Magazine Santé

Des aliments pour réduire les symptômes de la ménopause

Publié le 08 janvier 2016 par Geoffroy08

image2-aliment

En introduisant ces aliments dans vos mets, ils peuvent soulager les symptômes associés à la ménopause, à améliorer votre capacité de mémorisation, et à prévenir l’ostéoporose. Ils sont délicieux, faciles à préparer et bons pour la santé!

Le tofu est une source de protéine, alternative à la viande. Comme les produits à base de soja, le tofu peut être bénéfique pour abaisser votre taux de cholestérol et prévenir les maladies cardiaques. Ils peuvent aussi diminuer les effets négatifs associés à la ménopause, notamment les bouffées de chaleur très redoutées par les femmes.

Le haricot blanc est riche en fibres ; ce qui fait qu’il peut réduire le risque de cancer, et soulager les symptômes associés à la diverticulose. Les femmes ont besoin de 30 grammes de fibres par jour.  Afin de les inclure dans votre alimentation, essayez le haricot blanc comme un plat d’accompagnement alternatif aux pâtes ou au riz.

Riche en calcium, le yaourt peut aider à prévenir l’ostéoporose. Il a également été démontré qu’il stimule le système immunitaire et aide à mieux gérer la prise du poids. En outre, le yaourt contient de grandes quantités de bactéries qui participent à la prévention des infections des voies urinaires. Il contient aussi des protéines, ce qui permet à votre corps de se défendre et de combattre la fatigue due à aux bouffées de chaleur.

La prochaine fois que vous ferez un tour à l’épicerie, n’oubliez pas de prendre des bleuets. Des études récentes montrent ils peuvent remédier à la perte de mémoire à court terme. Ils sont également riches en antioxydants. Les associer au yogourt, faible en gras, est un moyen très efficace à la fois pour protéger votre cerveau et vos os.

L’avocat contient des antioxydants, de la vitamine E, qui peuvent protéger votre vision et votre peau du vieillissement. Il a été démontré que les gras mono-insaturés trouvés dans les avocats améliorent l’état des cheveux et de la peau. Un sandwich à l’avocat ou une salade avec des tranches d’avocat sont des menus très appréciés.

Et comme toujours, réduisez votre consommation de sel et d’alcool ; évitez de fumer, prenez beaucoup de repos, et bientôt vos symptômes de la ménopause seront du passé.

Avez-vous déjà consommé ces aliments ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geoffroy08 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine