Interview de Jeff, cofondateur de La Ruée des Fadas

Publié le 07 janvier 2016 par Weezevent

[NOUVEAUTÉ] Retrouvez chaque mois l’interview d’un organisateur d’événements parmi nos milliers de clients. Ce mois-ci, nous avons interviewé Jeff Collet, l’un des créateurs de La Ruée des Fadas, une aventure sportive atypique et déjantée. Son concept original et proche de nos valeurs nous a séduit, rencontre.

Weezevent : Bonjour Jeff, pouvez-vous vous présenter brièvement à nos lecteurs ?

Jeff Collet : Bonjour à tous, La Ruée des Fadas est une course à obstacles de 8 ou 12 km, née dans le sud de la France à Montpellier en 2014.

W : Pouvez-vous nous décrire votre événement : depuis quand et pourquoi existe-t-il ? Qui cible-t-il ?

J.C. : Comme son nom l’indique, la course mélange sport et délire avec des participants déguisés dont l’objectif est de franchir la ligne d’arrivée. Après deux éditions regroupant 6000 fadas, d’autres villes nous ont contactés de sorte que nous avons organisé 8 courses en 2015 et nous pensons atteindre les 10 en 2016. Les participants ont une moyenne d’âge de 33 ans et s’inscrivent entre amis, collègues de travail ou en famille. La très grande majorité ont envie de vivre une aventure extrême et conviviale.

W : Pourquoi avez-vous choisi Weezevent ? Quel était votre besoin initial ?

J.C. : En 2013, parmi tous les logiciels existant sur le marché, Weezevent réunissait toutes les qualités pour répondre parfaitement à la gestion des participants de nos courses. Au fil du temps, nos besoins ont évolué et les fonctionnalités proposées par Weezevent nous ont alors paru limitées, ce qui nous a poussé à partir chez la concurrence. L’utilisation de la solution concurrente ne nous ayant pas convaincu, nous avons choisi de revenir chez Weezevent en 2015, sous condition d’un développement spécifique de gestion des équipes, ce qui est un véritable succès !

W : Comment utilisez-vous Weezevent ? Comment notre solution a-t-elle répondu à votre besoin ?

J.C. : Weezevent possède une base de fonctionnalités gérant 80 % de la gestion de la course et permettant de répondre au besoin d’inscription des participants. Le reste fait partie des améliorations que Weezevent a développé pour répondre à la gestion spécifique des départs sous forme de vagues des différentes équipes. Cette solution répond à notre besoin car elle permet aux participants de s’inscrire facilement aux différentes épreuves, ce qui est un point crucial de notre organisation car nous avons plusieurs milliers de participants à gérer par événement. 

W : Qu’est-ce que cela vous a changé, amélioré ?

J.C. : L’amélioration concerne deux points : l’économie en terme de temps de gestion et la diminution du nombre d’erreurs que font les participants en s’inscrivant. Elle permet au staff de La Ruée des Fadas de se consacrer à d’autres tâches que celles des inscriptions et donne aussi plus de facilité aux participants pour créer ou rejoindre une équipe.

W : Un conseil à donner à nos utilisateurs ?

J.C. : Tout est simple et logique, un coup de fil à l’assistance Weezevent nous a toujours apporté une réponse claire et rapide quand nous avions le moindre doute ! La configuration de nos événements étant similaire d’une course à l’autre, nous apprécions également la fonction duplication qui nous a permis de gagner un temps fou. Nous aimons aussi pouvoir proposer l’inscription directement depuis notre site internet via l’intégration du formulaire Weezevent.

W : Quels sont vos projets en 2016 ?

J.C. : L’année 2016 s’annonce bien remplie avec 10 courses dont la moitié déjà en ligne à ce jour. Nous travaillons également sur une « Franchise » Ruée des Fadas vu l’engouement, le remplissage de nos événements et les appels que nous recevons. Toutes les informations sont sur notre site officiel www.rueedesfadas.fr. Dans un tout autre registre, je co fabrique une bière artisanale locale qui a vu le jour en 2015 et vu le succès naissant, nous allons tout faire pour la voir distribuée dans un maximum de points de vente ces prochains mois.

W : Un dernier mot à faire passer ?

J.C. : Notre dernier mot sera notre devise… elle représente notre état d’esprit et celui des participants de nos courses car «Seul compte le plaisir de l’aventure». Nous vous souhaitons une très bonne année 2016 placée sous le signe du sport, de la solidarité et de la tolérance.

Merci à Jeff et à toute l’équipe de la Ruée des Fadas de nous faire confiance, tous déguisés en 2016 !

Vous utilisez la solution de billetterie en ligne Weezevent ? Soyez le prochain organisateur mis en avant dans notre Newsletter en nous adressant votre demande à marketing@weezevent.com.

Vous ne connaissez pas notre solution ? RDV sur www.weezevent.com !