La marque B&O, spécialiste des solutions audio et notamment multiroom pour écouter de la musique partout dans la maison vient se conclure une coopération avec Google afin d’intégrer le standard Google Cast au sein des enceintes multiroom existantes et à venir ouvrant une plus large possibilité de compatibilité avec les applications sur smartphones.
Si plusieurs sociétés dans le domaine de l’audio conçoivent et développent des solutions multiroom ou réseau pour écouter de la musique (la même ou des titres différentes) dans les différentes pièces d’une habitation, il n’en reste pas moins qu’il faut utiliser une application dédiée et développée par le fabricant. Or Google propose depuis quelques mois maintenant Google Cast, une possibilité de jouer simplement et facilement de la musique et d’accéder à des services de streaming audio comme Deezer, Spotify ou Napster, par exemple, depuis n’importe quel smartphone sous Android la musique sur le dispositif qui intègre cette technologie. Aussi, afin de favoriser un usage simple de ces enceintes réseau multiroom, B&O a décidé de procéder à une mise à jour sur certains modèles existants. Les deux enceintes réseau B&O Play, la BeoPlay A6 et la BeoPlay A9 de seconde génération sont déjà compatibles avec Google Cast. Une mise à jour leur permettra, dans le courant du premier trimestre 2016 de profiter pleinement de cette technologie.
L’enceinte B&O BeoPlay A6 (photo ci-dessus) est disponible pour 1000 € environ. Comptez environ 2200 € pour l’enceinte B&O BeoPlay A9.