Il y a quelques semaines, j'ai reçu un colis très gourmand de mon nouveau partenaire Ker Cadelac. Il contenait un cake au chocolat, de délicieuses madeleines aux pépites de chocolat que toute la famille a adorées, des madeleines longues et un quatre-quart tranché... c'est ce dernier que j'ai utilisé pour créer un dessert gourmand à souhait et prêt en quelques minutes!
Ingrédients
(pour 2 personnes):
- 2 tranches de quatre-quarts Ker Cadelac
- 1 pomme
- 2 càs de sucre
- 20g de beurre demi-sel
- glace vanille (facultatif mais plus gourmand)
Préparation:
Dans une poêle à fond épais, mettre à fondre le sucre sur feu doux.
Pendant ce temps, éplucher la pomme et la couper en 8.
Quand le sucre a caramélisé et a une jolie couleur blonde, ajouter le beurre et remuer doucement.
Ajouter les pommes et cuire quelques minutes de chaque côté.
Passer les tranches de quatre-quarts au grille-pain puis dresser les assiettes.
Disposer les tranches de quatre-quarts puis déposer 4 morceaux de pommes bien caramélisées. Poser sur le dessus une boule de glace et napper de caramel (il a un goût terrible avec les pommes qui ont rendu leur jus!)
Je vous présente en même temps mes trop belles assiettes "Sixties" de mon partenaire La Table d'Arc.
.Le village traditionnel jaraï a une population de 50 à 500 habitants. Le village a un plan carré, les habitations, individuelles ou communautaires, étant disposées autour du centre. Les maisons sont traditionnellement en bambou, mais plus récemment, les maisons en bois à toit de zinc sont de plus en plus nombreuses parce que plus durables.
Les Jaraïs ont une tradition matrilinéaire. Ceci signifie que le lignage passe par la mère et non le père.
La majorité des Jaraïs est animiste et croit que des démons peuplent l'univers. Des sacrifices de cochons, de vaches et de buffles sont faits de façon régulière pour apaiser les esprits. Dans les années 1970, des missionnaires américains ont introduit le christianisme.
Le costume traditionnel se compose d'un pagne et d'un long gilet en V pour les hommes, d'une jupe paréo et d'un haut droit, à manches longues ou courtes pour les femme, coupés dans une étoffe bleu foncé, ornées de galons brodés à dominante rouge. Ces bandes sont généralement verticales, sauf pour les hauts des femmes. Un bandeau rouge peut orner le front. Des variantes existent naturellement selon les communautés.
D'après Wikipédia