En marge de CES 2016, Suunto vient de dévoilé un nouveau modèle venant élargir sa gamme Ambit3 avec la sortie de l’Ambit3 Verticale.L’ambit3 Verticale est une déclinaison de l’Ambit3 très ortientée sport Outdoor et surtout sport d’ascension.
Qu’est ce que la Suunto Ambit3 Verticale ?
Au niveau des caractèristiques esthétiques, le design est quasi identique au reste de la gamme, sauf au niveau du bracelet qui est en siliconne.
Au niveau cararctéristiques techniques, en plus du système GPS, le support de Glonass (le système russe) est prévu durant l’année après une mise à jours du logiciel.
Côté batterie, il y a une dégradation de l’autonomie par rapport à l’ambit 3 Peak. La durée sera de 10h en GPS intense, 15h en Gps modéré et 100h en mode heure (sans GPS). Sur l’ambit 3 Peak, la répartition de ces durées d’utilisation étaient 20h, 30h et 200h.
Les notifications pourront se faire par des vibrations. L’idéal pour suivre vos entrainements avec précision.
Les grosses nouveautés de cette montre sont dans la visualisation du dénivelé en temps réel lors de la planification des itinéraires. Une fonctionnalité qui va ravir les traileurs, grimpeurs, skieurs. La montre proposera un suivi de l’ascension poussé (visualisation par jour, semaine, année) et donne également le pourcentage d’inclinaison en temps réel.
Prix et disponibilité
La Suunto Ambit3 Verticale est disponible en plusieurs coloris : Lime, Bleu, blanc et noir. Côté prix, il faut débourser 420â‚Ź pour la version simple et 460 â‚Ź (à confirmer) pour la version Hr avec la ceinture sensor.
Vous pouvez retrouver la présentation de la gamme ambit 3 içi.