En vous proposant, dès octobre 2014, une rencontre hebdomadaire sur son site misteremma.com, Mister Emma devenait un des pionniers de la vidéo sur le web. Depuis lors, Youtube a été créé et a vu émerger toute une génération de Youtubers, le mot selfie a défini la technique de réalisation d'Emma et les nouvelles technologies (Smartphones, tablettes et apps tels que Snapchat ou Vine) ont répandu la production de vidéos accessible auprès de chaque individu.
Depuis 2012, nous nous efforçons à transformer le site misteremma.com en un véritable site d'information culture-tendance-people. Les mots " analyse ", " statistiques ", " courbes de croissance ", " fréquentation " ont fait leur entrée dans le jargon quotidien du site afin de vous proposer les infos qui vous intéressent le plus. Nous avons été jusqu'à vous proposer plus de 175 articles en moyenne par mois (c'était en 2013). Aujourd'hui, les articles se sont recentrés sur la personnalité de Mister Emma avec beaucoup plus de coups de cœur ou de coups de gueule et moins de copier-coller de communiqués de presse comme vous en trouver sur de nombreux sites. Nous avons d'ailleurs écrit 56% d'articles en moins en 2015 par rapport à 2014 pour une augmentation de 15% de l'audience du site (61 000 visiteurs uniques en moyenne par mois en 2014 pour 72 000 en 2015). Les articles que vous avez plébiscités vont de sujets très légers comme le lancement du site pornographique de Chris Bieber ou la photographie de l'athlète Sylvain Potard dans Les Dieux du Stade à des sujets plus sérieux comme le piétonnier du Centre ville de Bruxelles.
A côté des articles, il y a toujours la vidéo...
Même si la production a diminué de moitié en 2015, Mister Emma n'a pas encore abandonné sa caméra mais, aujourd'hui, la production de vidéos se veut plus événementielle comme la web-série "Franco & Cash " avec Patrick Alen lors des Francofolies de Spa, ou encore le web-doc " C'est quoi Cannes ? " produit en mai 2015 lors du Festival de Cannes. Nous allons accentuer cette approche car vous avez apprécié nos réalisations : vous avez été 1.170.253 à regarder nos productions en 2015.
Top 10 des vidéos produites en 2015 les plus regardées :
1. Sophie Marceau - Festival de Cannes
2. Holmenkollen Oslo /Tremplin saut à Ski
3. François de Brigode - Foire du Livre de Bruxelles
4. C'est quoi Cannes ? - Saison 1 - Épisode 4/10
5. Le baiser de cinéma entre Bertrand Chameroy et Mister Emma
6. C'est quoi Cannes ? - Saison 1 - Épisode 3/10
7. C'est quoi Cannes ? - Saison 1 - Épisode 2/10
8. Interview de Quentin Dolmaire et Lou Roy Lecollinet (3 souvenirs de ma Jeunesse)
9. Foire du livre de Bruxelles - Best of
10. Cinem(m)a Spécial Cannes (15/05/15)
Notez que la vidéo réalisée lors de la demi-finale de The Voice Belgique (2014) avec Loïc Nottet a fait un bon de plus de 80 000 vues lors des prestations du jeune artiste belge à l'émission Danses avec les Stars sur TF1.
Après les festivités des 10 ans (publication de L'Abécédaire du Norfolk aux Éditions Lamiroy et le Mister Emma Art Loft), je me demandais ce que 2015 allait me réserver comme surprises. Comment allais-je pouvoir me renouveler encore et encore. En définitive, 2015 fut une riche année. Le site a battu tous ses records de fréquentation et c'est à vous que je le dois. Merci pour votre présence. Merci pour vos nombreux soutiens. Pour 2016, je vous promets de petites adaptations pour améliorer le site et je peux d'ors et déjà vous annoncer l'arrivée de la saison 2 de " C'est quoi Cannes ? " et vous dévoiler quelques noms des vedettes qui y seront présentes : Christophe Lambert, Dominique Besnehard, Jean-Pierre Mocky, Estelle Lefebure, Manu Payet, Pierre Deladonchamps, Lubna Azabal, Marc-André Grondin, Laura Smet, Raphaël Personnaz, Frédéric Diefenthal, Frédérique Bel, ... (Mister Emma)
Copyright : Photo cover / Sarah-Geerits / FIFF