Selon l’entreprise immobilière Coldwell Banker avant la fin de l’année 2016, 45% des américains posséderont des technologies smart home ou seront en train d’investir dans celles-ci.
L’entreprise a sondé près de 4000 américains pour arriver à la conclusion que les passionnés de numérique et d’innovation n’étaient pas les seuls concernés. Des applications pour contrôler son radiateur à distance par exemple attirent un large spectre de consommateurs. Parmi ceux qui comptent investir dans des technologies smart home en 2016, 36% ne se considèrent pas comme des “early adopters” de nouvelles technologies.
Selon la même étude, plus de la moitié des personnes qui souhaitent vendre une maison aux Etats-Unis souhaitent l’équiper d’installations smart home afin de la céder plus rapidement. 65% affirment même être prêts à payer 1 500$ d’équipements à cette fin. Pour le moment, les technologies smart home les plus populaires sont celles liées aux divertissement notamment pour les télévisions et enceintes gérables à distance par téléphone. Un tiers des personnes interrogées ont des systèmes de sécurité et aussi des systèmes de chauffage intelligents.