Après que l’absence de l’un des personnages principaux de The Force Awakens ait suscité un tollé sur les réseaux sociaux, le fabricant du jeu Monopoly corrige le tir.
Car oui, tel un véritable Stormtrooper, Hasbro a drôlement mal visé son marché cible en choisissant d’inclure les statuettes de Finn, Kylo Ren, Luke Skywalker et Darth Vader dans sa nouvelle édition Star Wars du jeu Monopoly – ignorant au passage Rey, la chasseuse de trésors qui occupe pourtant une bonne portion du scénario de The Force Awakens.
«Rey n’a pas été incluse pour éviter de révéler un élément clé de l’intrigue.»
Cette absence n’est pas passée sous silence auprès des fans, augmentant de ce fait le nombre de tweets liés au mot-clic #WheresRey, un mouvement ayant pour objectif de citer des exemples de produits dérivés du nouveau film où le personnage féminin est absent sans motif raisonnable.
Cherchant à défendre sa position, Hasbro a alors déclaré au magazine Entertainment Weekly :
«Le jeu Star Wars : Monopoly a été commercialisé en septembre, des mois avant la sortie du film. Rey n’a pas été incluse pour éviter de révéler un élément clé de l’intrigue, soit sa participation dans l’Alliance Rebelle dans sa lutte contre Kylo Ren.»
Bon. Déjà, il s’agit de la Résistance, et non l’Alliance Rebelle. Car les choses ont changé de nom, même si tout est pareil. Ensuite, si l’on considère que d’inclure Rey est de l’ordre du divulgâcheur, il en est tout autant de Finn, d’autant plus qu’il porte l’uniforme d’un Stormtrooper dans une scène mainte fois utilisée dans les bandes-annonces.
.@CarrieMGoldman @JillPantozzi @Epbot pic.twitter.com/IQ5TNbOygW
— Hasbro (@HasbroNews) January 6, 2016
Cette réponse n’ayant visiblement pas satisfait les fans, Hasbro a finalement changé son fusil d’épaule en déclarant qu’elle allait réviser le jeu afin d’y inclure une statuette de Rey plus tard au courant de l’année.