Idem pour les drones attendus en masse à Las Vegas, qui « restent pour l'instant un marché d'enthousiastes, mais deviennent plus utiles », ou pour des objets connectés comme des thermostats ou des serrures qui aident à réduire la facture d'électricité ou laissent entrer le plombier pour réparer une fuite quand on n'est pas à la maison, estime-t-elle.
« Ce n'est que le début » pour les objets connectés, où beaucoup de produits actuels restent « des expérimentations », note Robin Raskin. « La prochaine étape, c'est quand ces choses commenceront à communiquer entre elles. »
Il faudra toutefois pour cela « rassembler les différentes pièces » sous des normes ou des structures communes, ce qui pourrait prendre des années, préviennent certains experts.
Les exposants du CES devraient aussi montrer « beaucoup de montres et autres accessoires vestimentaires connectés et davantage de vêtements intelligents que l'an dernier », selon Brian Blau.
À l'approche de la commercialisation du casque Oculus Rift de la filiale éponyme de Facebook, la réalité virtuelle ou augmentée tiendra aussi une place importante au CES, dépassant l'univers des jeux vidéo pour transcender de multiples catégories. Même les aspirateurs pourraient l'utiliser, avec des démonstrations promises notamment par LG.