Découverte ce week-end de la Galerie d'Architecture, lieu qui promeut la dimension interdisciplinaire de l'architecture. Actuellement les architectes du bureau RDAI-Architecture y exposent leurs créations.
Le cabinet d'architecte, d'architecture intérieure et de design RDAI-Architecture aborde ses projets avec une démarche holistique afin de bâtir des projets cohérents. Il officie aussi bien au niveau de l'objet (création textile pour des tapis) que de la structure monumentale (immeubles d'habitation, hôtels...).
Tout comme la Maison Hermès qui avec Shang Xia mêle les savoir-faire ancestraux avec la contemporanéité, l'agence RDAI-Architecture (d'ailleurs partenaire privilégié d'Hermès) sait combiner les talents de l'artiste-artisan japonais Yugengaisha Nakata faiseur de sculptures en bambou avec la construction architecturale pour réaliser des façades à la singularité étonnante. Ou encore, exploiter le travail du métal tissé de Sophie Mallebranche pour la boutique Hermès de Bond Street.
La démarche de l'agence RDAI-Architecture se veut transversale et interdisciplinaire, répondant ainsi à l'époque. Conjuguant donc, ses talents et des talents vers une trans-disciplinarité qui au contraire de se volatiliser ou de s'éparpiller " façon puzzle " proposent des réalisations attentionnées de l'humain et de son environnement.
Ci-dessous à gauche: Pippa, édition Hermès 1983 et dessous à gauche Les Bains, Paris, 2015
Ci-dessous: La Maison Hermès, Dosan Park, Séoul, 2006
Ganjam, flagship
Ci-dessous de gauche à droite: Tapis laine et soie (Tai Ping, boutique Ganjam, Bangalore), Bambou (Yugengaisha Nakata, claustra en lamelles, Maison Kima et Why pour Hermès), Métal tissé dégradé (Sophie Mallebranche, Hermès Bond Street, Londres)
Ci-dessous: Merisier (Redwood, facade en tubes, Hermès Bangkok), Verre cinétique ( Bernard Pictet, Hermès Hambourg)
architectureBernard PictetHermèsRDAIRDAI-ArchitectureSophie Mallebranche