Question :
Quelle est l’argumentation qui permet d’attraper les tripes d’un consommateur, lors de la promotion d’un produit ?
Réponse :
Celle qui préconise le fameux : « Un conseil, dépêchez-vous : c’est le D.E.R.N.I.E.R que nous ayons en stock ».
Et contre toute attente, c’est aujourd’hui le maire d’Ocean City (USA) qui a décidé d’appliquer la méthode miracle, dans le but de relancer le tourisme autour de sa ville !Plutôt folle la guêpe, quand on voit que celui-ci appuie sa rhétorique de promo sur le fait que l’océan bordant cette station balnéaire de la côte Est américaine pourrait bientôt disparaître…
… Et qu’il faut donc en profiter tant qu’il est encore temps.
Diffusée sur tous supports, TV, radio, journaux, site internet, le maire opportuniste Richard Meehan a choisi de stimuler l’exode de la population avec un discours du genre :
« Alerte ! Mes chers concitoyens, c’est le maire d’Ocean City, USA, planète terre, qui vous parle », et de continuer en expliquant que les océans vont probablement s’évaporer d’ici 1 milliard d’années à cause du rapprochement naturel de la Terre et du soleil et qu’il serait donc dommage de ne pas pouvoir nager, pêcher et vous faire dorer sur les jolies plages ensoleillées d’Ocean City.
Ils ont de l’humour quand même, ces américains.