[CRITIQUE] Road of the dead

Par Elodie11 @EloFreddy

Réalisé par: Kiah Roache-Turner

Avec: Jay Gallagher, Bianca Bradey, Luke McKenzie…

Durée: 1h38

Genre: Action/Horreur

Date de sortie DVD: 17 Novembre 2015

Speech

Une météorite s’est écrasée sur la planète. Elle est à l’origine d’une épidémie qui a transformé la population en zombies. Barry et sa soeur Brooke font partie des survivants. Elle se fait kidnapper par un groupe de paramilitaires. Barry part à sa recherche à travers le désert infesté de morts-vivants, au volant de sa voiture de combat.

Critique

Mélange de Mad Max et de Walking Dead, Road of the dead est une belle prise dans cet océan de nanars zombiesques.

Si l’on oublie le côté amateur et les plans de caméra parfois un peu malmenés, on reste accroché par ce scénario qui ne manque pas de rythme et de chairs explosées.

Tantôt volontairement absurde ou plongeant dans le pathos, cette série B remplie son quota de fun qui transpire le délire de fans. Et pour cause, c’est grâce aux dons des fans de la « zombie community » que ce film a pu être réalisé.

Un produit 100% amateur mais qui a le mérite d’insuffler une dose de sang frais dans ce genre bien trop anémié.

Mélange de road movie et de film d’anticipation, Road of the Dead cumule les références et nous propose un festival sanglant et rondement mené malgré des effets maquillages un peu trop surfaits.

On appréciera également la manière originale de malmener la sœur du héros qui se verra confié un pouvoir assez…intéressant.

Une bonne surprise donc pour ce 1er long métrage qui surpasse bien d’autres séries B.

Aussi sanguin que jouissif, Road of the Dead est une opportunité à saisir pour tout fans du genre blasé par le convenu. Sans quitter leur côté débutant, le duo de réalisateur parvient à nous offrir un spectacle digne d’intérêt et original. Un duo à garder à l’oeil par la suite…

Note: