Les arabes sont le seul obstacle qui nous sépare de nous-mêmes.
Leur nature est incompatible avec notre culture. Leur culture incompatible avec notre nature.
C'est cette ligne de fracture projetée sur notre écran inconscient qui va devenir notre tourment national et engendrer ce qu'il est convenu d'appeler : notre islamophobie... qui est la peur du musulman parce qu'il est arabe.
Trop c'est trop. L'hybris, le chaos, la démesure. Le pire c'est qu'ils nous en veulent de leur en vouloir...
C'est cette fierté mal placée que la France s'efforce de déplacer, déménager, radier de ses terres.
Pour s'en débarrasser, la piste est toute trouvée : les terroristes.
Si l'islam tue, l'islamophobie fait vivre, espérer et prospérer les ennemis de la différence.
Le plus ingénieux tour de passe-passe consiste à dire : Non, nous ne les haïssons pas, ils sont haïssables... Nous ne les méprisons pas, ils sont méprisables...
Et on met toutes leurs exactions sur la table pour se donner une bonne raison de les achever : les otages décapités, les attentats aveugles, les bombes inhumaines suffisent pour les discréditer pour l'éternité.
Et les États dits libres se donnent la main pour les exterminer à tour de rôles
Légitime défense attestée par tous les civilisés et contestée par les barbares qui ne nous invitent plus chez eux, mais s'invitent chez nous pour nous ramener 10 siècles an arrière... décadence assurée.
Et ceux qui parmi nous, ne les méprisent pas les tiennent pour les victimes expiatoires du nouvel ordre mondial, les idiots utiles de l'impérialisme... ils les sous-estiment, ce qui est une autre manière de les mépriser.
Le problème c'est que l'arabe n'est plus ce qu'il était. Ce n'est plus le peintre en bâtiment. Ce n'est plus le petit dealer de la cité... ce n'est plus le va-nu pied que vous croisez dans la rue...
L'arabe... c'est le français de demain. Votre beau frère ou votre beau-père.
Il a épousé votre cause et lui a fait des enfants.
C'est fait... ce sont les faits.