Les éditions Kurokawa nous ont gâtés en fin d’année 2015. En effet, après les sorties du tome 2 d’Arsène Lupin et du tome 11 de Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles (nous en parlons ici et ici), le 10 décembre est également paru le volume 4 de Saint Seiya Saintia Shô de Masami Kurumada & Chimaki Kuori.
Après que la menace d’Eris, la déeese de la vengeance, a été éliminée, entraînant la mort de sa sœur Kyôko, Shôko se voit interdire de continuer à être une Saintia par Saori Kido elle-même. En effet, son désir de combattre n’était lié qu’à sa volonté de sauver son ainée, mais à présent qu’elle a péri, Athéna estime qu’elle n’a plus besoin de continuer sa lutte et préfère la voir mener une vie normale et paisible.
Cependant pendant les Galaxian Wars, la menace du Sanctuaire se fait plus forte, et le Grand Pope est prêt à tout pour arriver à ses fins : devenir le seul maître du monde. Convaincue par la foi de Seiya, Shôko va reprendre les armes pour défendre la justice.
Ce tome 4 sert de transition, et manque un peu d’action. Mais l’apparition de nouveaux personnages, et notamment d’un chevalier d’or bien connu à la fin du volume, laisse présager de bonnes heures de lecture à venir.
Saint Seiya Saintia Shô – Tome 4 de Masami Kurumada & Chimaki Kuori, Editions Kurokawa, 170 pages, 7,65 €.