Magazine Marketing & Publicité

Engie – Emailing, Newsletter et Programme Relationnel

Publié le 05 janvier 2016 par Linkingbrand

ENGIE

Engie souhaite améliorer la performance de ses pratiques relationnelles et transactionnelles avec ses clients ou prospects en optimisant ses stratégies relationnelles et également les outils utilisés, comme ses emailings, newsletters.

Dans le cadre d’un programme de deux ans, Linkingbrand accompagne les équipes opérationnelles d’Engie vers les Bonnes Pratiques emailing et newsletter au travers d’une formation / coaching de deux journées.

Au programme, un volet stratégique et un volet opérationnel.

1 – Stratégie Relationnel, Emailing et Newsletter:

  • Rappel des fondamentaux de l’email marketing
  • les 8 étapes clés pour bâtir sa stratégie et sa campagne emailing
  • Comment construire sa stratégie emailing? le point sur les objectifs, les cibles….
  • Base de données et segmentation: comment sécuriser la qualité de sa base, les stratégies de segmentation possibles, …
  • Comment construire vos scénarii emailing ?
  • Les règles pour affiner vos messages?
  • Les éléments de performance de vos campagnes

2 – Construire et piloter son plan d’action emailing et newsletter:

  • Découvrir les différentes étapes et intervenants de la chaîne emailing !
  • La mise en forme des messages et leur optimisation
  • Les Tests AB
  • L’enjeu du routage
  • Comment optimiser la délivrabilité de ses campagnes ?…et l’enjeu de la réputation de votre adresse d’envoi
  • Comprendre le SPAM et les “graymails
  • Gérer votre pression marketing
  • Tableau de Bord et KPI !

Cas Pratiques, coaching sur des cas Engie, vidéos sont mis en oeuvre pour enrichir les deux journées et pour accompagner Engie très concrètement sur l’amélioration de leurs pratiques!

Vous souhaitez également améliorer vos pratiques emailing, newsletters ou vos programmes relationnels, rencontrons nous !

[email protected] // 0 676 216 116


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linkingbrand 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte