Si certains d’entre vous ont pu « kiffer » sur le film « How High » avec les mythiques Method Man et Redman, le film que l’équipe d’E-TV Sport va vous présenter aujourd’hui, n’a strictement mais alors strictement rien à voir avec l’apologie de la « fumette ». En effet, le film « So high » met en avant l’un des meilleurs grimpeurs français du moment, Romain Desgranges. Le grimpeur avait présenté son film à Chamonix en juillet 2015 et il arrive donc en intégralité sur la toile en cette fin d’année. E-TV Sport vous en parle un peu plus avant que vous ne soyez conquis par des images sublimes et un challenge sportif exceptionnel.
Synopsis:
Championnat du monde de difficulté 2014, Romain « zippait » au début de la voie de finale. Il quitte (bien trop tôt) la course au podium. Sans avoir pu prouver au monde entier que ses nombreuses heures d’entrainement dans son gymnase chamoniard avait fait de lui un prétendant sérieux au titre suprême. A la fin de la saison 2014, Romain décide donc de prendre l’air. De se couper un peu de la résine pour se retrouver. Il se souvient d’un voyage à Joshua Tree, initié par Fred ROULHING. De ces blocs aussi imposants, qu’impossibles à protéger.
Son projet ? Grimper les 10 « High Ball » du parc. L’audace ? « Ces blocs font entre 7 et 12 mètres de haut. Ils sont tous dans des difficultés que je suis capable de gérer. Mais les grimper demande de l’engagement : passé une certaine hauteur, la chute n’est plus une option », présentait Romain.
So High c’est donc l’histoire d’un compétiteur qui travaille sur son mental. D’un grimpeur qui enlève son baudrier (envers et contre tous) pour redécouvrir l’engagement total. Pour retrouver le contrôle absolu sur ses mouvements!