Michel Galabru, un monstre sacré du théâtre et du cinéma ...

Publié le 04 janvier 2016 par Daniel Leprecheur

Michel Galabru, un monstre sacré du théâtre et du cinéma Français est mort ce lundi 04 janvier 2016. Même si la cause du décès n’a pas été déclarée officiellement, il serait parti « dans son sommeil » d’après ses proches, à l’âge de 93 ans.

Il était encore sur scène très récemment, mais épuisé physiquement et moralement, il avait dû, dès début novembre, annuler les dates de ses deux pièces de théâtre.

La vie commence à ne plus m’intéresser, j’ai d’ailleurs songé quelques fois à me supprimer, n’y renonçant que faute de courage. Un peu comme pour le reste, moi qui ne suis qu’un lamentable velléitaire, capable de rester des heures à rêvasser ou méditer, assis sans rien faire, repoussant toujours les choses à faire au dernier moment. 

Bouleversé par le décès de son épouse Claude en aout 2015, ainsi que celle de son frère plus tôt en 2014 (Marc Galabru, décédé en octobre 2014), il déclarait au micro de la radio RTL :

Pour moi, c’est à peine vivable. Dans la journée, ça va, parce qu’il y a de l’animation, mais la nuit, quand on est tout seul, on a des moments terribles. C’est pour ça que si Dieu est bon j’aimerais qu’il le montre.

Avec plus de 200 films à son actif, un des grands du cinéma et du théâtre nous quitte, et c’est avec beaucoup d’émotion que nous témoignons tous nos hommages et notre soutien à la famille.