De la gourmandise avec les confitures Favols

Publié le 05 janvier 2016 par Girlsnnantes

En grande gourmande que je suis, c’est avec grand plaisir que j’ai découvert la marque Favols.

Qui est Favols ?

C’est une entreprise Française de longue tradition fruitière établie dans le sud-ouest depuis 40 ans.

Engagé sur la qualité et le savoir-faire, Favols a toujours travaillé à partir de matières premières nobles, sans ajouts d’arôme ni d’autres artifices.

L’entreprise a noué des partenariats avec les producteurs régionaux et étrangers qui lui garantissent un suivi rigoureux de la qualité, depuis la plantation jusqu’au traitement des fruits dans ses ateliers de Villeneuve sur Lot, au milieu des plus beaux vergers de France.

A travers ses confitures, compotes, condiments, chutneys, confits, fruits fourrés, semi-confits, à l’alcool Favols sublime les fruits pour le plus grand bonheur de nos papilles.

Mon test :

J’ai reçu un colis en forme de sublime boite à chapeau remplie des meilleures créations de la marque. Certaines sont vraiment surprenantes et d’autres plus classiques.

J’ai donc pu goûter à ceci :

confit de tomates vertes relevé d’une pointe de piment d’Espelette :

Il s’agit d’un pot généreux de 110 grammes et je l’ai utilisé en toasts avec du foie gras. Elle est douce avec une petite note acidulée en fin de bouche réveillée par une touche de piment d’Espelette.

Elle peut également se déguster avec en tartine avec du roquefort ou même avec du jambon cru. Un allié parfait des apéritifs sucrés salés.

Ingrédients : Tomate verte (75%), sucre de canne, vinaigre, sel de celeri, sel, piment Espelette (0,35%)

Tarif : 2,30 euros

Cerise noire au gâteau basque :

Il s’agit d’un grand pot de 270 grammes avec un goût jamais expérimenté en confiture pour ma part. Nous l’avons dégusté en toast avec du fromage de brebis. Un vrai délice !

Je ne connais pas le goût du gateau basque et j’avoue ne pas l’avoir tellement senti. par contre la cerise, une vraie tuerie. Le fromage peut ainsi révéler ses saveurs. Je pense aussi qu’elle peut se consommer avec du foie gras et pourquoi pas en tartines avec de la volaille froide.

Ingrédients : Cerise noire, sucre de canne, gâteau basque (1%) (farine,beurre,sucre,oeufs, levure, sel), jus de citron, gélifiant: pectine, arôme

Tarif : 4,59 euros

Compote pomme caramel au beurre salé :

où comment faire chavirer mon coeur de Bretonne. C’est le mariage doux en onctueux en bouche de la pomme et du caramel au beurre salé. Il rappelle la tarte tatin mais sans la pâte, hein ?

Cette compote se marie habillement avec des crêpes mais les gourmandes l’ont aussi apprécié à la petite cuillère… Oui, oui oui !

Le pot de 120 part très vite, il faudrait une plus grande contenance je pense 😉

Ingrédients : Pomme (87%), sucre de canne, succulent de caramel (contient gluten, lait, soja) (2%), caramel aromatique, sel

Tarif : 1,35 euros

Pour le reste, le délice pêche et fleur d’oranger ainsi que les quarts de pomme confites, je n’ai pas eu encore l’occasion de les tester mais je vous en reparlerais très vite !

Mon avis :

Des créations fruitées exceptionnelles et originales, j’ai adoré pouvoir y goûter, le tarif est très correct et le rapport qualité prix est là. Clairement je pense que j’aurais du mal à changer de marque à présent.

Et vous, vous êtes confitures ou nutella au petit déjeuner ? Quelles alternatives choisissez vous pour sublimer vos brunchs ? Fans du sucré salé ? Racontez moi tout !

Produits offerts par la marque et avis objectif comme d’habitude !