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Louis Vuitton: attaque totale en ce début d’année 2016

Par Jsbg @JSBGblog

Capture d’écran 2016-01-04 à 18.07.12

Quel début d’année sur les chapeaux de roues pour la marque au fameux monogramme! Alors que nous vous annoncions ce matin même l’utilisation d’une héroïne – virtuelle – de jeu vidéo pour sa campagne « Louis Vuitton Series 4 », voici que coup sur coup deux nouvelles infos viennent de faire surface concernant Louis Vuitton.

La première concerne le choix d’encore une nouvelle égérie « féminine », en la personne de Jaden Smith. Wait. What? Oui, Jaden est un garçon, il est même le fils de l’acteur Will Smith. En fait, c’est bien en modèle masculin que Jaden prend la pose, souhaitant conjointement avec Louis Vuitton casser les stéréotypes en démontrant que les vêtements n’ont pas forcément de genre. Sur l’une des deux photos dévoilées, il prend la pose pour la campagne de la collection printemps-été 2016. En compagnie des modèles femmes Sarah Brannon, Rianne Van Rompay et Jean Campbell, il porte une veste en cuir, un pull en crochet, des chaussures en cuir verni et… une jupe.

Capture d’écran 2016-01-04 à 18.01.20

La seconde est l’apparition sur la toile de cette vidéo futuriste intitulée “Space Travel of the Digital Girl” et signée du réalisateur Gilles Esteve. Il est connu pour avoir déjà travaillé pour les maisons Balenziaga ou Margiela. On y découvre les sacs de la collection printemps-été 2016 , et notamment un étonnant nouveau motif “LV”, dans un décor très rétrofuturiste inspiré des « Sexy Robot » d’Hajime Sorayama, sans toutefois que celui-ci ne soit mentionné.

À ce rythme, l’année risque d’être très chaude chez Louis Vuitton. Stay tuned.

– Jorge S. B. Guerreiro


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