Iboat (Bordeaux) // Jeudi 28 janvier // 00h00-05h00 // Préventes 5€ // Evénement Facebook
Après une cuvée 2015 d’exception (Point G, S3A, Max Graef, Homework, Kyodai, Gerd, Borrowed Identity) on ouvre la saison 2016 sans concession en invitant Recloose (Planet-E, Rush Hour), véritable héro de la House-Music, parachuté sur les Bassins-à-Flot bordelais depuis un avion affrété en direct des Etats-Unis… et accompagné de la House teintée de Soul et de Funk qui a fait sa réputation. Atterrissage prévu le 28 janvier, directement sur le pont de l’Iboat.
Places à gagner : nous mettons en eu 2 places à gagner pour notre soirée de rentrée. Pour participer, envoyer un email avec l’objet Electrorecloose à l’adresse antwan.electrocorp@gmail.com et je tirerai au sort les deux heureux gagnants le mercredi 27 au matin. Bonne chance !
Recloose (Rush Hour, Planet E / Detroit, USA)
À chaque héro sa légende ! Celle de Recloose, aka Matthew Chicoine, est largement connue et elle commence en 1997. Alors employé dans une sandwicherie de Detroit, il aurait reconnu Carl Craig parmi ses clients et lui aurait alors servi un délicieux sandwich dans lequel il n’aurait pas glissé le classique salade-tomate-oignons mais une démo de ses productions, bien planquée entre deux tranches de pain. On donnera le crédit que l’on souhaite à l’anecdote du sandwich, il n’en reste pas moins que Recloose devient rapidement le nouveau protégé de big Carl qui le signe fissa sur son mythique label Planet E.
Recloose, c’est aussi et surtout la chronique d’un homme multi-influencé par ce que la musique afro-américaine fait de mieux, de la Dub au Jazz, du Hip-Hop à la Soul. Lassé des sandwichs et du béton, il décolle en 2003 pour les vertes prairies néo-zélandaises, où il trouve le terrain de jeu adéquat pour produire les pépites qui ont fait sa renommée, remixer les plus grands et bien sûr faire parler sa science du mix multiethnique. L’ancien étudiant en musicologie et saxophoniste virtuose se taille une réputation à coup de sorties chez Planet E (voir son album « Cardiologie » !!), de productions hébergées chez Rush Hour (« Us vs Us », « Deeper Waters ») ou Delusions of Grandeur (« It’s too late EP », « Get me Wrong EP ») sans oublier son incroyable remix du nouveau roi de la Disco, Motor City Drum Ensemble (Raw Cuts). Le mec est tout simplement au-dessus.
Last but not least, les apparitions du bonhomme en France se comptent sur les doigts de la main, alors attention à ne pas louper son premier passage à l’Iboat. On à hâte de s’y dandiner avec vous !