La journée du pull moche. #Christmasjumperday

Publié le 04 janvier 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Noel tout juste fini, vous venez de jeter vos pulls de Noël à la poubelle. Grave erreur ! Il y a quelques jours c'était le match aux pulls les plus " laids ", ridicules ", " kitch " sur la toile. Motifs de Noëls, pompom, strass, led lumineuses: à qui fera la meilleure trouvaille. Le 18 décembre, soit la journée internationale du pull moche.

Des milliers d'internautes ont partagé leurs trésors sur Instagram ou encore Twitter. Une véritable institution culturelle qui vient tout droit du Canada. Grand froid oblige, l'origine de l'organisation de cette belle journée remonterait au début des années 2000. Deux étudiants de Vancouver organisent une " Ugly Christmas Party " qui fait rapidement parler d'elle. Humour canadien, simple pari d'ados : le phénomène prend de l'ampleur. A l'heure des réseaux sociaux le succès est bel et bien visible. Désormais l'événement est " rentable ". Il permet aux marques de se promouvoir mais aussi d'organiser des concours et autre événements pour des causes de charités. (comme l'oeuvre caritative " Save The Children ").

Mauvais souvenirs d'enfance, laine qui gratte : désormais le supplice est réapproprié et devient une occasion de s'amuser. De plus, la tendance des pulls à jacquard et à motifs n'est jamais loin sur les podiums.

Cool ou ridicule, tendance ou Hasbeen , in et out : peu importe. Qu'on y adhère ou pas, tout le monde possède un souvenir de ces pulls. Si l'origine de cette histoire est canadienne pour certains, on peu également noté la présence de ces pulls dans de nombreux films et séries depuis bien longtemps.

Noël et sa magie, ses téléfilms, son lait chaud, ses enfants qui crient et des gens parfumé ( parfois un peu trop) à la cannelle de vin chaud : véritable esprit qui invite à chercher les " meilleurs pires pulls " de Noël.

Un incontournable : le pull de Mark Dancy dans Bridget Jones.

Les pulls de noël dans les séries, et les séries dans les pulls de noêl ( on tourne en rond ?!)

Même les politiques et les présentateur TV se plient au jeu:

Les pulls de Noêl au coeur de tout les montages :