Où le Sushi se rebelle (doucement)

Publié le 11 juin 2008 par Sushidepressif

En temps normal, le Sushi poste ses notes tôt le matin. Plus précisément, ses notes se publient toutes seules tôt le matin, le Sushi les écrivant la veille. Non pas que le Sushi fasse la grasse matinée, il n’a juste pas le temps le matin.

Prenons le programme d’un matin de semaine ordinaire.

- Le réveil sonne. Le Sushi grogne, s’étire, vérifie l’heure et décale le réveil de 30 minutes.

- 30 minutes plus tard, nouvelle sonnerie. Le Sushi grogne, s’étire, coupe le réveil, se base sur quelques techniques de yoga pour chat pour s’étirer la colonne (étape indispensable, le Sushi étant sujet aux coincements vertébraux à répétition) puis se lève.
Variante:
Couper le réveil et attendre d’être appelé par de bienveillants collègues vers 10h.

- Comme tout être vivant, le Sushi va faire un petit besoin dès qu’il se lève.

- Une fois définitivement debout, le Sushi se brosse les dents. Toujours à jeun et toujours la première étape de la journée (la pause pipi ne compte pas vraiment comme une étape, c’est une extension de la nuit de sommeil)

- Propulsion sous la douche. Chaude de préférence. S’il y a encore de l’eau chaude, dans l’hypothèse ou le Sel de sa vie soit passé avant. Savonnage de toute la bête dans ses moindres coins et recoins. On ne rigole pas avec la douche du matin.

- Séchage express et enfilage des sous-vêtements.

- Constatation des dégâts (cernes…) dans la glace et décision de se coucher plus tard ce soir.

- Attrapage de vêtements plus ou moins au hasard. Ne pas reporter exactement la même tenue que la veille, on pourrait penser que le Sushi a découché.

- Habillage en tentant de se rappeler de quelques règles élémentaires: on enfile les chaussettes avant de mettre les chaussures.

- Attrapage des clés de voiture et de l’appartement.

- Sortie de l’appartement, fermeture de la porte.

- Ouverture de la porte, attrapage du portable.

- Fermeture de la porte.

- Ouverture de la porte, attrapage du portefeuille et du badge professionnel.

- Fermeture de la porte.

- Ouverture de la voiture, allumage du moteur et de la radio.

- Une fois le moteur allumé, le Sushi se rend compte que la radio diffuse du rap. Changement pour France Info.

- Râlage sur la route à cause des imbéciles qui ne savent pas conduire. Le Sushi se calme généralement durant la chronique de David Abiker dont la voix l’apaise et le berce.

Ce programme est évidemment celui d’un Sushi actif. En vacances, le Sushi ne prévoit pas ses notes à l’avance, se lève vers midi du matin, et commence sa journée en lisant ses mails tout en sirotant un jus de citron pour se détoxifier de l’intérieur. Et découvre que ce qu’il a de plus précieux, c’est du temps.