Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?
Date de sortie : 04 janvier 2016
Editeur : HQN
Prix: 2.99 euros
Pages : 75 pages
Note : *****
Mon avis : Ah Samantha pourquoi ta vie amoureuse serait elle simple? Sinon nous lecteurs ne pourrions pas nous délecter de tes (més)aventures hautes en couleurs et épiques. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Louisa Méonis poursuit sur sa lancée et nous offre une nouvelle fois un récit comique avec des personnages qu'on a adorés et qu'on adore et c'est pas fini .
Pour ceux et celles qui ont lu le tome 2, vous savez qu'il y a une sacré surprise à la fin de ce tome et dans mon précédent avis , je n'avais rien dévoilé. Je dois dire qu'en lisant les premiers tomes , je n'avais pas fait le rapprochement et là j'ai eu une super bonne surprise. Si vous n'avez pas encore lu les tomes 1 et 2, je vous recommande ( oui de les lire bien entendu lol) de ne pas lire ce qui suit sous peine d'être spoilé non pas sur l'intrigue mais sur l'identité d'un des personnages clés. Donc voilà arrêtez vous là et allez lire les précédents tomes avant de poursuivre la lecture de cet avis.
La famille Morell est donc de retour et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils font une entrée fracassante. Dans ce nouveau tome Damien reste égal à lui même et c'est parfaitement délectable. J'aime cette confiance en lui, ce sex appeal qu'il dégage et cette impression de Don Juan qu'il donne. Si la situation est embarrassante , déprimante ou dérangeante faites appel à Damien et le fou rire sera là. Ce serial dragueur flirte avec tout ce qui bouge ( enfin celles qui ont une plastique de rêve et une belle poitrine et autres attraits non négligeables) . Il est incontestablement l'élément comique de l'histoire et j'adore les moments où il fait son apparition et son chaud.
Mais on retrouve aussi un personnage qu'on a adoré pendant 4 tomes à savoir Lola. Oui Lola is back et le moins que l'on puisse dire c'est que son entrée en scène arrive à point nommé ( bon ok peut être pas à point nommé pour Thomas et Sam) mais c'est un réel plaisir de la retrouver en pleine préparation de mariage. Elle n'a rien perdu de son énergie , de son panache et de son excitation. Alors elle accueille Sam les bras grand ouverts dans cette famille de fou. Elle va nous réserver de bons moments dans ce nouveau tome et vous n'êtes pas au bout de vos surprises mais chut... je ne vous ai rien dit.
Dans ce tome , on découvre encore plus profondément le côté "psychopathe" de Thomas. Il est clair qu'il est atteint de TOC et ces troubles compulsifs nous livrent des scènes drôlissimes notamment avec Maurice. Pauvre chien! Il n'a pas l'air de s'en plaindre non plus mais c'est juste hilarant. On sent son réel attachement pour Sam mais parfois il veut vraiment aller trop vite. On se demande donc pourquoi il court tant après le temps, pourquoi il ne se comporte pas comme un petit ami normal, pourquoi tant de mystère sur son passé? Et si Sam faisait une découverte qui pourrait chambouler la donne? Il est très maladroit et a sa propre façon de montrer à Sam qu'il l'aime et c'est cette maladresse qui le rend si touchant et désarmant. Louisa Méonis parvient à nous faire douter de lui mais je n'arrive pas à croire qu'il puisse être mêlé de près ou de loin à ces affaires, ce n'est pas possible.
L'enquête avance donc à petit pas mais ce n'est pas cet abruti d'agent Hernie qui va faire des miracles et résoudre l'affaire en un claquement de doigts. Qu'est ce qu'il m'énerve cet idiot. Si je pouvais lui mettre des claques grrr. Il est vraiment détestable à souhait. Il se prend pour un séducteur alors qu'il n'est qu'un has been dragueur de pacotille et je n'ai pas aimé sa façon de parler de Sam. Je l'ai trouvé irrespectueux avec ses allusions salaces ! Une vrai tête à claque mais il en fallait bien un pour nous mettre les nerfs. Louisa tu le sais, il m'énerve et il ne peut donc pas ressembler à Jamie Dornan non je ne suis pas d'accord. Bref, je m'égare. Il est donc là et telle une mouche autour d'un pot de vinaigre , on a envie de s'en débarrasser. Mais pour ne plus le voir, il faudrait résoudre le meurtre . Va t-on découvrir qui se cache sous ce meurtrier fan de Dany Brillant et surtout quel est le lien avec Sam? Pourquoi lui envoie t-il des messages? Sera t-elle sa prochaine victime ou lui envoie t-il des mises en gardes?
Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec Sam. Louisa Méonis nous offre une nouvelle fois un tome plein de rebondissements , de situations cocasses, d'éléments comiques. Nous ne cessons de nous poser des questions sur le héros masculin et on ne peut empêcher le doute de s'installer dans nos esprits. Que dire de ce cliffhanger à la fin digne des séries américaines. Ne passez pas à côtés du 3ème tome de Samantha ou le chemin de l'amour est pavé de psychopathes car il vous promet de passer un excellent moment de lecture
Pour commander ce 3ème tome, cliquez ci dessous