Quand on possède un joujou comme un iPhone 6s ou un iPad Pro et qu'on a la chance d'avoir opté pour un abonnement Apple Music ou Spotify Premium, autant apprendre à se gâter, surtout quand on fait partie des audiophiles.
Mac Aficionados a eu le privilège de tester les écouteurs intra-auriculaires de la marque asiatique Brainwaz les Brainwavz S3, des écouteurs pour périphériques mobiles conçus pour le style urbain et qui vont rapidement remplacer vos écouteurs d'entrée de gamme fournis avec vos iPhone!
Nous remercions chaleureusement Brainwavz pour la confiance qu'ils nous ont accordée tout au long de ce test impartial.
Brainwavz S3: un savoir-faire à l'écoute du grand public
Les écouteurs intra-auriculaires Brainwavz S3 nous proviennent tout droit de Hong Kong.
Brainwavz est une jeune entreprise qui existe seulement depuis 2008 et a pour mission de concevoir des écouteurs de qualité pour le grand public sans pour autant faire de compromis sur les facteurs déterminants de prix et de qualité.
Les écouteurs Brainwavz S3 que nous tenons en main sont les successeurs des Brainwavz S5, une itération qui fait suite à la prise en considération des avis de ses clients pour l'améliorer.
Une entrée en scène remarquable
Pour avoir la chance de se faire connaître du grand public, il faut savoir se distinguer.
Livrés dans une boîte cartonnée qui laisse présager l'originalité des écouteurs, nous ne sommes pourtant pas encore au bout de nos surprises!
Les écouteurs S5 ont permis à Brainwavz de se faire un nom de scène dans le milieu/haut de gamme en proposant des écouteurs de qualité.
Les Brainwavz S3 sont la nouvelle itération qui fait suite aux commentaires des clients en proposant des améliorations significatives sur le plan de la fonctionnalité.
Des écouteurs de qualité séduisants
En matière de mise en emballage et de packaging, autant être franc: Brainwavz réussit dès le départ à nous faire réaliser que l'on tient entre les doigts un produit de belle finition!
Les écouteurs Brainwavz S3 sont livrés avec une multitude d'accessoires qui traduisent les ambitions de l'entreprise:
- Un étui élégant de transport de petite taille qui convient parfaitement aux écouteurs
- 9 paires d'embouts (!) y compris des doubles et triples + les anti-bruits Comply Foam T-400
- Un pince à vêtement pour stabiliser le câble d'écoute
- Une bande en velcro pour enrouler les écouteurs
- Un manuel d'instructions
Des écouteurs stylés et urbains
Les Brainwavz S3 sont des écouteurs très robustes.
Sans peser particulièrement lourd, le choix du métal conforte le sentiment de sécurité. Attention toutefois, celui-ci a tendance à retenir les égratignures.
Les S3 arborent une forme futuriste et sont affinés vers l'arrière, notamment avec cette forme oblongue et des chanfreins sur les bords externes.
L'intérieur est composé d'aimants au néodyme, tandis qu'ils disposent d'un minuscule trou pour l'air et de filtres acoustiques. Chaque écouteur est identifié par une lettre encerclée et l'extérieur est griffé du nom de l'entreprise.
La moulure est précise et le détail frappant. Difficile de passer inaperçu avec ces intra dont on retient le rouges
Ces écouteurs aux fils plats ont pour particularité d'avoir finition 100% en aluminium brossé, lisse et réfléchissant. Vous pourrez même vous mirer dedans tant ils brillent de mille feux!
La prise Jack est droite, ce qui évitera les cassures indésirables lorsqu'ils sont mis en poche.
Les Brainwavz S3 sont spécifiquement conçus pour les iPhone, iPad et iPod Touch et sont munis d'un microphone et des touches de commandes proéminents en plastique. Le câble de 1.3m en Y est tout aussi solide.
Une garantie de 24 mois les protègent également.
Voici une description des écouteurs:
Impédance: 16ohms
Sensibilité: 16 Hz~22kHz
- Écouteurs protégés par une gaine en caoutchouc rouge au bout
- Très bonne isolation acoustique
- Des boutons de navigation mis en valeur et faciles d'accès
- Microphone réceptif et placé à gauche (étant gaucher, on apprécie!)
Brainwavz 3 des intra vraiment confortables
Nous avons testé les écouteurs Brainwavz S3 pendant près d'un mois et n'avons presque pas ressenti de de fatigue même après des écoutes prolongées.
Une fois dans les oreilles, vous les oubliez tout simplement, tandis qu'ils font place à la musique.
Il est vrai que l'on ressent parfois le froissement des écouteurs sur les vêtements lors des déplacements mais on l'oublie vite dès qu'on pousse légèrement le volume vers le haut.