Pour commencer l’année en légèreté et afin de ne pas passer 3 heures en cuisine (parce qu’avec les fêtes de fin d’année 2015, on en a passé des heures pour régaler nos convives…) donc là, on y va doucement mais on se régale aussi
Avec ces aiguillettes de poulet au citron et estragon vous êtes sûre de faire plaisir à tout le monde en apportant ce plat sur la table.
Pour 4 personnes Préparation : 15m / Cuisson 20m
Ingrédients : 500g d’aiguillettes de poulet
ou
1 gros blanc de poulet par personne coupé en fine lamelles.
1 citron jaune
1 oignon
2 branches d’estragon
25 cl de crème fraiche
sel, poivre du moulin
La recette
- Rincez votre estragon et effeuillez le. Réservez le.
- Si vous n’avez pas d’aiguillettes et que vous optez pour les blancs de poulet, coupez-les en fines lamelles de la même épaisseur. Vous avez vos « aiguillettes ».
- Faites revenir votre oignon coupé en fines lamelles dans votre poêle avec un peu de matière grasse.
- Faites dorer vos aiguillettes dans la poêle très chaude. Il faut qu’en cuisant, des sucs se créent dans votre poêle. Donc laissez faire la magie. Ne touchez pas aux aiguillettes. Juste les déplacer légèrement.
- Tournez vos aiguillettes et faites-les dorer de l’autre côté.
- Salez, poivrez.
- Déglacez avec la crème fraiche. Faites chauffez la crème (qui se colore des sucs de la viande) mais ne la faites pas bouillonner.
- Ajoutez les brins d’estragon. Gardez-en quelques uns pour la décoration de vos assiettes.
- Pressez votre citron dans vos aiguillettes, en prenant garde de ne pas verser les éventuels pépins dans votre plat. Pour cela je presse mon citron au dessus du chinois.
- Remuez afin que le citron se mélange bien à la crème.
- Goûtez, et corrigez l’assaisonnement si besoin
- Servez dans de jolies assiettes les aiguillettes, puis la sauce et enfin quelques brins d’estragon. Avec du riz ou des pommes vapeur c’est un régal
Bon ap’
Imprimer