2015 aura tout de même eu le mérite de recentrer les choses et d'essayer de renouer avec ce qu'on veut, ce qui est important.
Je crois n'avoir jamais eu autant hâte qu'une année se termine. 2015 fut une année qu'on s'empressera d'oublier avec son lot de peurs, de mauvaises nouvelles et de bad karma. Certes il y aura eu un zeste de bon comme nos trois semaines au Québec, la première rentrée de Little Marmot, l'enthousiasme du Môme pour le Cp, le concert de Fauve... et de nombreux moments mais d'un point de vue globale, ce n'était pas bien mirobolant !
2015 aura tout de même eu le mérite de recentrer les choses et d'essayer de renouer avec ce qu'on veut, ce qui est important.
J'en ai choisi 5 :
Dépolluer ma boîte mail. Je n'en peux plus de tous ces mails sans aucun intérêt que je reçois, entre les newsletters auxquelles je n'ai pas de souvenir de m'être abonné, les pubs, les spams... Je crois que cela fait parti de ma sensation d'être tout le temps submergé.
Dans la même idée, je veux faire du tri dans ma maison, me débarrasser de ce qui l'encombre, essayer de devenir moins sentimentale avec certains objets, réussir à jeter. J'ai besoin d'un espace plus épuré pour mieux respirer, l'occasion peut-être aussi de revoir ma consommation, de me demander si j'ai vraiment besoin de toutes ces choses ou du moins de leur trouver à chacune une place.
Prendre du temps pour moi, et arrêter de me plaindre de ne pas en avoir ! Même si c'est à 6 heures du matin pour reprendre la course ou le dimanche matin pour savourer mes produits de beauté, prendre un verre avec une copine un soir, aller plus au ciné... Je veux faire attention à ce que je mange pour mincir un peu mais surtout pour me sentir bien. À 35 ans j'ai enfin compris que j'étais bien trop vieille pour les régimes mais j'ai envie d'être bien.
Une résolution concerne le ton de ce blog. Ce n'est pas facile de résister aux attraits des cadeaux qu'on me propose mais je veux redonner plus de place à des billets personnels, de voyages et de sorties. Je vais essayer de sélectionner mieux les tests produits que je vous propose. En privilégiant ceux qui me plaisent vraiment et d'ailleurs curieux hasard ce sont ceux qui marchent !
Enfin j'ai envie de prendre le temps de réfléchir à mon avenir professionnel, voilà 10 ans que je suis au même poste, j'ai envie de nouvelles perspectives, de nouveaux challenges. Peut-être au même endroit, peut-être dans le même secteur, peut-être dans quelque chose de différent. Je ne sais pas vraiment de quoi j'ai envie mais je vais essayer de me donner du temps pour y réfléchir. Je ne sais pas encore ce que je vais d'avoir changer pour arriver à un tel résultat mais j'ai bien envie de profiter de 2016 pour essayer.
Et vous des résolutions cette année ?
Bonne reprise ! (Ouf il reste du chocolat pour se remettre ce soir...)
Happy Happy 2016 !
2015 aura tout de même eu le mérite de recentrer les choses et d'essayer de renouer avec ce qu'on veut, ce qui est important.