Magazine Cinéma

Marked Men #5 - Rowdy de Jay Crownover

Par Evenusia @Evenusia

rowdy marked man 5

Sortie VF (date en attente)

Résumé de l'éditeur : (trad Evenusia, on copie, on crédite svp !)

Après que la seule fille qu'il n'ait aimée lui ait dit qu'il ne serait jamais assez, Rowdy St James a ôté toute la poussière du Texas de ses bottes et a décidé de faire tout ce qui est en son pouvoir pour mériter son surnom. Un bon look de bon gars à la recherche de bons moments et de bons amis, Rowdy s'oblige à ne rien prendre au sérieux, surtout lorsqu'il s'agit du sexe opposé. Détruit une fois par l'amour, il ne va pas s'autoriser à faire de nouveau confiance à une femme. Mais ça c'est avant que n'arrive sa nouvelle collègue de travail, un fantôme surgit du passé qui l'oblige à s'interroger sur les leçons qu'il a apprises. 

Salem Cruz a grandi dans une maison avec trop de règles et peu divertissements, un monde mélancolique qu'elle veut oublier. Mais une chose agréable de son enfance demeure toujours en elle ; le souvenir du doux jeune voisin aux yeux bleus fou amoureux de sa soeur cadette. 

Maintenant, le destin et les bonnes intentions d'un vieil ami l'ont réunie à Rowdy, et Salem est bien décidée à lui montrer qu'il y a longtemps, il avait choisi la mauvaise soeur. Une mission qui est en train de fonctionner parfaitement... jusqu'à ce que la personne qui les a réunis pointe son nez, menaçant de les séparer pour toujours. 

Mon avis : 

Vous découvrirez très bientôt cette série des Marked Men en France qui démarre avec Rule et dont chaque tome raconte l'histoire d'un héros différent. Vous pouvez lire la Saga dans le désordre, mais évidemment vous risquez d'être spoliés sur les couples précédents.

Rowdy est l'un des artistes tatoueurs qui travaillent avec Rule et Nash. Victimes de leur succès, les trois artistes cherchent un manager pour diriger la deuxième boutique qu'ils viennent d'ouvrir. Phil, le propriétaire et père de Nash, leur avait recommandé d'engager une jeune femme qu'il avait rencontrée et en laquelle il avait une totale confiance. A la surprise générale, Rowdy connaît bien cette jeune fille tout droit sortie d'un passé bien enfoui, qu'il se serait bien gardé de déterrer.

Salem a vécu près de Rowdy. Elle et sa sœur étaient les deux personnes auxquelles il tenait le plus. Orphelin et mal dans sa peau, il adorait Salem avec qui il se sentait à l'aise. Ils étaient inséparables. Mais les parents de Salem, très croyants, n'avaient que des reproches envers elle, sur son comportement, ses sorties, ses fréquentations... Et Salem n'en pouvant plus, part à 15 ans, laissant Rowdy seul avec ses incertitudes. Un abandon qu'il n'est pas près d'oublier.

J'aime beaucoup Jay Crownover et sa façon de coller à la réalité dans ses romans. Ses Marked Men sont tous des badass, beaux et grandes gueules aux caractères complexes. Rowdy ne fait pas exception. Plus qu'un romance, c'est plutôt une histoire familiale qui se déroule ici. Tous les héros ont des passés compliqués avec leurs familles respectives et ont trouvé au seil de leur cercle d'amis, des gens qu'ils aiment et en qui ils ont confiance.

C'est aussi une histoire de seconde chance avec ce couple qui était fait pour s'aimer mais qui a été séparé par la vie et qui se retrouve dix ans plus tard, adultes et avec toujours cette même complicité. Il faudra juste qu'ils apprennent de nouveau à se faire confiance.

L'histoire est un peu longue à démarrer puisqu'on ne connaît rien du contexte familial dans lequel Salem et Rowdy ont été élevés. L'auteure va prendre le temps de nous présenter le passé commun de nos deux héros. Mais c'est toujours aussi plaisant à lire et leur couple, composé du beau blond aux yeux bleus et de la sulfureuse brune, aux origines hispaniques, donnera lieu à de scènes érotiques bien plus développées et nombreuses que dans les tomes précédents. On sent que l'auteure prend de l'assurance dans son écriture, même s'il y a encore beaucoup de répétitions qui alourdissent le récit. J'attends avec impatience le tome sur Asa et Royal qui devrait mettre un point final à cette série.

commande VO


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog