Une année pour être heureux

Publié le 04 janvier 2016 par Happyswallow @happy_swallow_

Crédit photo : Death to Stock

Et voilà. C’est fini, adieu 2015.

J’avoue que j’ai toujours un pincement au cœur à cette période de l’année. Ça ne change pas grand chose dans le fond, car nous poursuivons notre vie de la même manière, c’est même plutôt symbolique, mais voilà encore une page qui se tourne. C’est également le moment propice pour envisager sa vie sous un nouvel angle, mais personnellement, je ne prends jamais de bonnes résolutions car je suis incapable de les tenir. J’ai, cependant, quelques objectifs à atteindre comme la réussite de ma première année de Master par exemple. Et vivre pour le plaisir, comme je l’ai toujours fait

Je tenais à vous écrire cet article pour vous souhaiter une excellente année 2016, beaucoup de réussite dans tous vos projets, du bonheur et surtout une santé d’acier car c’est, finalement, le plus important de tout.

En cette nouvelle année, je tenais à partager ces petites idées, astuces, pour être heureux et bien dans sa peau que j’essaie d’appliquer (même si je n’y arrive pas toujours) mais qui ont déjà fait leurs preuves dans d’autres circonstances :

  1. Ne plus regarder ses défauts physiques, mais uniquement ses qualités. C’est tout bête mais cela fonctionne. Ça prend du temps, certes, mais au bout d’un moment, vous vous ficherez d’avoir les cuisses un peu trop rondes, la peau un peu trop pâle, ou un nez un peu long. Les complexes finiront ainsi au placard. Croyez-moi, je l’ai expérimenté
  2. Prendre du temps pour soi. Les loisirs sont tellement importants mais on a tendance à les ranger parmi les futilités alors qu’au final, c’est l’un des piliers de la motivation et une bonne méthode anti-stress. Ils aident aussi à être plus performant. L’être humain n’est pas fait pour travailler sans arrêt, il a besoin de se détendre et de se couper de ses tâches quotidiennes.
  3. Du sport ! Tout le monde le sait mais combien ne le mettent pas en œuvre car trop contraignant ? En réalité, c’est un cercle vertueux à mettre en place, les premières séances seront les plus difficiles mais au bout d’un certain temps, cela deviendra une nécessité. Et puis, quelle fierté de voir son corps se transformer !
  4. Le sommeil. C’est sans doute mon gros point faible… J’avoue que j’ai du mal à le mettre en œuvre, mais se coucher à heure fixe est bénéfique pour la santé. L’important n’est pas de beaucoup dormir, mais de respecter son cycle en se couchant à des heures régulières.
  5. L’alimentation joue pour beaucoup également. Je ne vous apprendrais sûrement pas grand chose là-dessus et mes connaissances en nutrition sont assez limitées. Toutefois, il est reconnu qu’une alimentation saine est bénéfique pour votre santé mais aussi pour le moral. Pensez-y J’en profite pour vous renvoyer à l’article de Susanne afin d’avoir de plus amples informations sur le sujet.
  6. Se focaliser sur ce qu’on a et pas sur les manques. Je veux dire par là que nous avons trop tendance à regarder ce que les autres ont de plus que nous : de l’argent, une belle maison, des vacances, des diplômes, etc. Mais finalement, je crois que ce n’est pas ça le principal. Je pense que pour être heureux, nous n’avons besoin que de 3 choses : un revenu pour se loger et se nourrir, les proches qui nous entourent et une bonne santé. Ces trois choses sont tellement banales qu’on a tendance à oublier que s’il en manque une, c’est notre vie toute entière qui est susceptible de s’écrouler… Cela vaut le coup de méditer là-dessus, ceci aide beaucoup à relativiser.
  7. Se relaxer. Je sais à quel point on oublie de le faire. Certains, zens de nature, n’en ont pas besoin, mais pour les autres, c’est nécessaire et apaise beaucoup les esprits. J’envisage de peut-être faire un article sur ce sujet d’ici quelques temps car je suis une grande stressée mais j’arrive de mieux en mieux à contrôler mes angoisses sans passer par des cours de yoga, vous verrez comment

Je vous invite à partager en commentaires vos petites astuces pour avoir le moral et affronter sereinement cette année 2016. N’hésitez donc pas à enrichir cet article

Passez une belle journée,

Julie