Pour la nouvelle campagne printemps-été 2016, Nicolas Ghesquière a voulu démarquer Louis Vuitton en s’entourant non pas d’un super-modèle mais plutôt d’une véritable héroïne de jeux vidéos. C’est Lightning, personnage de Final Fantasy et sa jolie chevelure rose, qui a été choisie pour représenter la marque de luxe française.
En s’associant avec les développeurs de Square Enix pour la réalisation de cette «Series 4», Louis Vuitton nous propose une campagne originale qui fera succomber tous les geeks grâce à son égérie virtuelle.
Reality and fantasy become one : lightning a genuine heroine in the new @louisvuitton series 4 ad campaign
A video posted by 🆖 (@nicolasghesquiere) on Dec 25, 2015 at 1:38pm PST
Lightning sera tout de même accompagnée par d’autres égéries bien réelles. L’actrice sud-coréenne Bae Doona et le top Fernanda Ly seront les partenaires de jeu de Lightning pour cette campagne SS16 que l’on découvre au compte-gouttes sur les réseaux sociaux.
Cette fois c’est sur, en 2016, on entre dans le futur.
– Valou Erard