Hoverboard, retour vers le succès

Publié le 04 janvier 2016 par Playeur.co @playeurco

Vous avez surement croisés jeunes et moins jeunes juchés sur des planches de plastique un peu particulière. Le hoverboard ou Skateboard propulsé par des batteries électriques a envahi les rues de Paris jusqu’au vestibule du plus connu des poids lourds.

Retour vers l’origine de l’hoverboard

A l’origine du succès de Noël dernier le film de Robert Zimeckis de 1989.Le second volet de a trilogie “ Retour vers le futur” va faire rêver toute une génération de skater. Le film se projette en 2015, avec toujours en personnage principaux Marty McFly et le célèbre Doc et leur Doloréane qui leur permet de voyager dans le temps.

Lors d’une scène épique, Marty chaparde à une petite fille sa trottinette, en arrache le guidon pour ne garder que la planche et échapper à la bande de loubards qui lui court après. S’en suit une course poursuite , sur le hoverboard siglé Mattel qui plane à quelques centimètres du sol, assez pour faire fantasmer les fans de la série.

Depuis lors, maintes tentatives françaises, japonaises et américaines ont essayé de reproduire scientifiquement ce projet qui n’était dans le film qu’un enchevêtrement  de câble tendu qui permettait à Marty d’être tracté et de le soulever avec sa planche. La version hoverboard de l’année 2015 est un modèle hybride qui utilise la même technologie que le segway utilisant le balancier du corps pour pouvoir faire avancer la planche et ses deux roues. Des batteries permettent, une autonomie de 3 et 4 heures ou 15km parcouru. Si quelques problèmes de batterie défectueuses ont déjà entraîné l’explosion de plusieurs machines aux Etats-Unis, les hoverboards restent le carton de Noël 2015.

Le prochain sport collectif

Quelques formations et cours particuliers se sont développés dans les régions les plus touristiques en France. Cependant il n’existe pas encore de clubs ou associations regroupant les amateurs d’hoverboards. On peut imaginer beaucoup de sport avec accessoires ou course d’agilité avec parcours dédiés.

En location sur Playeur

Plutôt que de débourser entre 200 et 500 euros vous pouvez toujours tester 1 heure ou une demie journée votre hoverboard. Retrouvez sur Playeur Alexandre qui met en location sa planche à Paris : https://www.playeur.co/location-materiel/loisirs/roller-skate-hoverboard/paris/82/hoverboard-q3-smart-scooter-electrique-noir-batterie-samsung/

Finnois