Le plus grand salon de la technologie ouvre ses portes mercredi

Publié le 04 janvier 2016 par Next51 @next51blog
Le CES est un salon, organisé par l'association américaine des technologies grand public CTA, qui ouvrira ses portes mercredi à Las Vegas, après deux journées de conférences de presse où les grands de l'électronique comme Samsung ou Sony rivaliseront notamment, tradition oblige, sur la taille et les images de leurs téléviseurs.
Robin Raskin, présidente de l'organisme Living in digital times qui présente plusieurs zones thématiques au CES, dit par exemple attendre de la « vraie robotique », dépassant les jouets pour s'orienter vers des robots assistants répondant à des problématiques comme le vieillissement de la population ou « apprenant des choses grâce à l'intelligence artificielle », que ce soit pour s'orienter dans la maison ou mieux comprendre ce que l'utilisateur demande.


Idem pour les drones attendus en masse à Las Vegas, qui « restent pour l'instant un marché d'enthousiastes, mais deviennent plus utiles », ou pour des objets connectés comme des thermostats ou des serrures qui aident à réduire la facture d'électricité ou laissent entrer le plombier pour réparer une fuite quand on n'est pas à la maison, estime-t-elle.

Le CES avait attiré un nombre record de plus de 176 000 participants l'an dernier. Pour l'édition 2016, qui sera ouverte au public du 6 au 9 janvier, les organisateurs ont annoncé vouloir plafonner le nombre de visiteurs à ce niveau, mais aussi mettre en place des mesures de sécurité renforcées après les attentats récents.