Mais nous n'avons jamais été aussi nombreux sur notre Planète. Les pays se sont accordé sur une nécessaire réforme de leurs comportements pour atténuer les dérèglements climatiques.
Pour ma part, j'ai poursuivi mon investissement dans l'organisation de la 10e édition des Gay Games prévue à Paris en août 2018 et l'ai même accentuée en travaillant désormais, toujours bénévolement et quotidiennement, dans nos locaux de Bagnolet au sein des bureaux de la Fédération Française d'Escrime.
En cette période où nous cherchons à nous rassembler et retrouver une véritable concorde nationale et internationale, cette manifestation de 36 sports, 14 événements culturels et des cérémonies, des conférences et des soirées donne une chance exceptionnelle. Que cela se passe à Paris, ville des Lumières, dans le pays des Droits Humains.
En 2016, il sera possible de s'inscrire à l'événement. Et nous finalisons tout le programme avec une équipe formidable. Belle et heureuse année 2016 pleine de joie, d'amour et de paix. Et bien sûr, je vous souhaite d'excellentes lectures de bandes dessinées pour mieux comprendre notre monde, notre histoire et aussi nous faire rêver.
Cartes réalisées à partir de dessins © Frédéric Peynet - collection privée Manuel Picaud