La blogosphère effeuille le bonheur…
Ça a commencé par un ginkgo vieux de 1400 ans, semant ses feuilles d'or, dans un tweet, qui a chassé, ne serait-ce qu'un instant, les couleurs du sang et du deuil, de ce funeste vendredi 13, me rappelant qu'il ne faut pas oublier, jamais, de cueillir les jolis moments de la vie, de savoir considérer ce qui va bien, ce qui est beau, et s'en réjouir, envers et contre tout.
Rechercher ce qui va bien dans ce pays, les initiatives qui construisent le monde de demain, les relayer et publier davantage de petits bonheurs et autres pensées positives, qui apportent sourire et tendresse à mes lecteurices, est la bonne résolution que je prends alors. Parce que s'il y avait un peu plus de gens heureux, par ici, on ne perdrait pas autant de temps avec les peurs rances qui sont en train de nous repeindre ce pays en vert-de-gris
disait déjà M. LeChieur en 2014.
Puis Tristan réconforte Adrienne, en nous partageant ses 2 astuces pour rester serein : choisir ses combats et regarder ce qui va bien dans la vie. Les grands esprits se rencontrent chez Franck qui cherche l'inspiration pour son billet quotidien : Kozlika propose les bonheurs du jour : « Chaque jour un billet autour d'un truc positif qui nous est arrivé — ou qu'on a lu, vu, entendu. » Franck est le seul blogueur que je connaisse qui publie quotidiennement. C'est bien trop pour moi, qui suit plus lente, tant pour écrire que pour lire : je ne consulte mon agrégateur qu'une fois par semaine et mon rythme moyen de publication est d'un article par mois. Mais je participerai, oui. À mon rythme. Disons donc un par mois. En plus de mes publications habituelles.
Armony a envie de ressortir son blog perso alors que je me réjouis d'avoir retrouvé les accès FTP+git du mien. M. LeChieur quitte Facebook pour redevenir actif, en publiant, sur son blog, et non plus spectateur, en likant. Kozlika rouvre son blog, yihooo ! Nota Bene, s'y met aussi. D'autres suivent, que je vais découvrir : Gilsoub, Anita, Marie, Julien… L'année commence bien :)
Vénérable ginkgo doré
Un arbre qui s'abat fait beaucoup de bruit ;署名:东方IC cfp
une forêt qui germe, on ne l'entend pas.
Comme Kozlika, rouvrant les volets ici, je ne peux m'empêcher de toucher à quelques CSS pour chasser la poussière
: dépoussiérer lentement mon blog, comme d'autres taillent leur bonsaï, contribuera à mon bonheur quotidien de 2016. Comme je poste plus volontiers mes petites pensées sur Twitter et les jolis instants sur Instagram, que j'affectionne pour cela, précisément, je rassemble ces différentes sources, grâce aux itérateurs de SPIP, dans un flux RSS dédié.
Le tout sera de ne pas s'essouffler, pour tenir sur la durée. On n'a qu'à dire qu'on publie tour à tour, se relayant les uns, les unes et les autres, d'accord ? Et celleux qui ne se sentent pas de bloguer, ou de partager publiquement leurs bonheurs, parfois secrètement intimes, peuvent confier leur humeur du jour à Mr Mood ou à leur calepin en papier.
Voir en ligne : http://bonheurs.envisagerlinfinir.net
Alors, donc, Tomek agrège tout cela dans un « planet » (du nom du soft/site sorti au début des années 2000 pour agréger les blogs de la communauté GNOME). Pour participer aux Bonheurs du jour, indiquez-lui votre flux.