J'ai trouvé ces "boules de Noël" chez Ikéa, mais plutôt que de les accrocher au sapin, j'en ai découpé la base pour y glisser un petit cadeau pour chaque invité.
Il me semblait important de mettre une touche de couleur sur cette table toute blanche et argentée. J'ai donc glissé de petites boules de Noël de couleur tendre sous de gros verres à vin transformés en porte-bougies et assorties aux petits paquets pour les invités.
En déco sur la nappe, quelques des paillettes, des diamants et des feuilles d'érables séchées que j'ai peintes à l'aide d'une bombe argentée.
Un centre de table tout en panache car la Saint Sylvestre c'est avant tout la Fête ! J'ai fabriqué ce gros plumeau en scotchant des plumes blanches sur des pics à brochettes en bois. J'ai ensuite ajouté une guirlande de plumes lumineuses dont le boitier est caché dans ce joli photophore.
Côme m'a gentiment aidée à découper dans du papier cadeau argenté ces marque-places glissés autour des pieds de verres.
J'ai détourné des décorations de sapins de Noël en porte-couteaux.
Et bien sûr j'ai un peu customisé le plateau à fromage pour rester dans mon thème.
Pour fabriquer ce porte-bouteille j'ai acheté un cadre photos sur lequel j'ai collé de fines feuilles argentées au pinceau.
Pour assortir la table basse, j'ai imprimé des dessins de quadrants d'horloges sur lesquels j'ai inscrit le prénom de chaque invité pour que chacun retrouve son verre.
Une couronne en polystyrène posée dans une assiette, quelques plumes et quelques perles et voici une composition toute personnelle en accord avec les couleurs de ma table de fête.
Sur le même principe, j'ai fabriqué ce drôle d'objet que j'ai accroché à la porte d'entrée pour accueillir mes invités.
Bonne et heureuse nouvelle année !