Infiniti Q50 2016 : Une formule gagnante

Publié le 04 janvier 2016 par Critiqueauto

La catégorie des Sports Saloon de luxe propose déjà tout un éventail de modèle dans une fourchette de prix tout aussi varier, ce qui rend la chose tout aussi difficile pour les acheteurs que les constructeurs certes. Néanmoins, la majorité des adeptes de ce genre de voiture optera pour la solution facile, c’est-à-dire, les Allemandes. Si vous êtes généralement de ce créneau, je vous suggère fortement de considérer l’Infiniti Q50 2016 avant d’arrêter votre choix sur un modèle en particulier.

Avec une fourchette de prix qui varie entre 38 000$ et 60 000$, l’Infiniti Q50 2016 conviendra à la majorité des budgets. Elle est fonctionnelle, assez jolie et très, très performante.

Détroit, me voici

L’Infiniti Q50 2016 sera présenté officiellement au Salon de l’automobile de Détroit dans quelques semaines et ce que le constructeur japonais a laissé entrevoir de son bolide a de quoi mettre l’eau à la bouche des futurs acheteurs.

La nouvelle Infiniti Q50 2016 proposera 3 mécaniques à commencé par un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres développant 208 chevaux, ce qui lui permet de conserver une économie d’essence remarquable en plus d’offrir des performances décentes. Vient ensuite un moteur V6 de 3.0 litres accompagné de 2 turbocompresseurs. Ce dernier affiche une puissance de 400 chevaux. Finalement, dans son ultime version, l’Infiniti Q50 2016 propose une motorisation hybride. La combinaison entre un moteur électrique ainsi qu’un V6 de 3.5 litres permet une puissance de plus de 360 chevaux.

L’Infiniti Q50 2016 sera disponible en version à traction intégrale ainsi qu’en version à propulsion arrière. Et pour finir, le bolide du constructeur japonais sera pourvu d’une transmission automatique à 7 rapports avec mode manuelle.

Des technologies à profusion

L’Infiniti Q50 2016 sera haute en couleur avec des technologies de pointe comme 2 écrans tactiles dont un de 8 pouces et l’autre de 7 pouces. Vous aurez également droit à des systèmes comme la reconnaissance gestuelle, l’alerte de franchissement de voie, la prédiction de collision ainsi que le freinage d’urgence.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier