Magazine Culture

Pourquoi Sylvester Stallone a besoin de Creed

Publié le 03 janvier 2016 par Linfotoutcourt

L'affiche de Creed parle d'elle-même : la main sur l'épaule de Michael B. Jordan, Sylvester Stallone passe le relais. La franchise Rocky est confié à d'autres gants et d'après les premiers échos, l'étalon italien peut être fier. L'acteur pourrait tenir là son chant du cygne.

Sans Sylvester pas de Rocky et sans Rocky pas de Stallone. Ce personnage qu'il a vu naître en 1976 lui a rapporté trois Oscars et lui a permis de devenir une star avec la carrière d'Action-Man qu'on lui connaît dans les années 80-90. Puis la gloire de Sly s'est affaissé sous le poids des années 2000. La faute à la qualité des films et à un acteur au point mort.

En 2006, Stallone signe Rocky Balboa, ultime combat d'un boxeur fatigué, prêt à dire adieu au ring hollywoodien. Le long-métrage recueille 76% d'avis favorables (selon Rotten Tomatoes), du jamais vu depuis des lustres. Retrouvant une seconde jeunesse, le voilà qui enchaîne à nouveau les premiers rôles... sans aucune crédibilité. Les résultats ne suivent pas et même sa franchise Expendables s'embourbe (le 3 a reçu seulement 33% d'avis positifs).

Avec Creed, Rocky ressuscite une nouvelle fois Sly avec peut-être des récompenses à la clé, et il prouve qu'il n'a plus besoin de monter sur le ring pour cela.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine