Magazine Beauté

Mon avis sur la lumière pulsée Lumea de chez Philips

Publié le 03 janvier 2016 par Venus Mag @VenusMag75

Mon avis sur la lumière pulsée Lumea de chez Philips
Il y a quelques semaines je vous avais fait un article car je testais l’appareil à lumière pulsée de chez Beurer sous les aisselles. J’étais d’ailleurs très satisfaite du résultat, si vous souhaitez relire mon article c’est par ici.Depuis, j’utilise aussi celui de chez Luméa de Philips que j’ai eu la chance d’obtenir lors d’une fabuleuse poulette party ultra girly. Puisque je n’avais pas commencé mes jambes avec la lumière pulsée, je me suis dit que c’était l’appareil idéal pour le tester sur mes jambes.Je l’utilise depuis maintenant 3 mois… donc il est temps pour moi de vous faire un premier bilan.

Le Lumea de Philips, ce qu’en dit la marque


Le principe est exactement le même que celui de chez Beurer, c'est-à-dire qu’après avoir rasé ou épilé les zones souhaitées, il faut déposer l’appareil sur les zones et celui-ci déclenche des petites impulsions lumineuses absorbées par la racine du poil. Après plusieurs semaines d’utilisation, la marque affirme que la repousse est beaucoup plus lente et qu’au bout de 8 semaine, celle-ci s’arrête et qu’il faut faire quelques séances de retouches après les 8 semaines.
 Prix : 450€

Avis de la gazette


Je vais déjà commencer par vous donner mon avis sur l’ergonomie de l’appareil. Déjà très important il s’utilise sans fil, et vous ne pouvez pas l’utiliser sur secteur donc il faut prévoir d’avoir rechargé son appareil avant de commencer. Je trouve que pour faire les zones comme les jambes ou les cuisses, c’est plus pratique de ne pas avoir de fil. Ensuite je trouve l’appareil un peu lourd, pas énormément non plus, mais il fait son poids. Par contre je trouve le manche très pratique et agréable pour la prise en main.Il est livré avec un petit chiffon pour nettoyer l'appareil et une housse de transport... Idéal pour le rangement. Au niveau de l’appareil, celui-ci est donné pour 100 000 flashs, donc normalement on n’a pas besoin de changer l’ampoule selon Philips. 
Pour l’utiliser il faut donc l’avoir chargé et il faut déposer l’appareil sur la zone. Au début il faut apprivoiser la bête pendant quelques minutes puisqu’il faut bien positionner l’appareil afin de déclencher la lumière verte, qui vous indique que vous pouvez correctement flasher la zone. On s’habitue vite au geste. J’arrive à faire les jambes complètes en environ 30 minutes, donc c’est plutôt rapide.Je marque les zones flashées à l’aide d’un crayon blanc pour les yeux, pour voir les zones que j’ai flashées, puisqu’il ne faut pas flasher deux zones à la suite. 
Mon avis sur la lumière pulsée Lumea de chez Philips 
Est-ce que cela fait mal ? Sur les aisselles, je ne sens aucune douleur mais sur les jambes les plus sensibles, comme par exemple vers les chevilles, je ressens une petite douleur, rien d’insupportable. Il faut savoir qu’en fonction de notre type de peau et de la couleur du poil, il faut respecter l’intensité indiquée dans le mode d’emploi. Sachant que j’ai la peau blanche et le poil foncé, j’ai la « chance » de pouvoir mettre l’appareil au niveau maximum. Je trouve cependant les zones vers les genoux difficiles à faire mais ca, ce n’est pas lié à l’appareil en lui-même… Je pense que c’est difficile avec tous les appareils.
Au niveau du déroulement des séances, je rase juste avant et j’applique l’appareil. Pour les premières séances, il faut le faire toutes les 2 semaines pendant 5 séances et ensuite c’est une fois par mois. Au niveau des résultats je trouve que cela fonctionne très très bien. Il faut savoir qu’avant l’utilisation de l’appareil, je devais me raser (oui car je me rase, sachant que je n’aime pas attendre la repousse) tous les 2 jours maximum. Avec l’appareil, je le fais une fois par semaine, même si j’avoue je laisse un peu plus repousser car les poils repoussent plus fins et surtout moins nombreux. Il y a une chose que je ne savais pas trop : Est-ce que l’on pouvait raser/épiler entre chaque séance ? La dame de chez Philips m’a répondu que oui. Je sais que par exemple, avec le laser c’est plutôt déconseillé de s’épiler entre les séances. Donc, je vous pose la question, si vous utilisez la lumière pulsée, est-ce que vous vous épilez entre les séances ? 
Mon avis sur la lumière pulsée Lumea de chez Philips
Au niveau des jambes, j’ai fait les 5 séances tous les 15 jours et j’ai vu les résultats au bout de la 2ème séance et encore plus dès la troisième. La repousse est vraiment beaucoup ralentie. J’ai carrément des zones qui n’ont pas repoussées au bout d’une semaine et d’autres oui, mais celles qui repoussent sont vraiment beaucoup plus fines. Au fil des séances, j’ai toujours des zones qui repoussent plus vite que les autres mais la repousse est vraiment bien ralentie et de plus en plus ralentie. 
J’ai aussi vu des résultats sur la qualité de ma peau car je rase beaucoup moins mes jambes, j’agresse donc beaucoup moins ma peau et elle est beaucoup plus douce. Pour le moment je suis hyper satisfaite des résultats donc je vais continuer. J’ai lu dans plusieurs articles que la lumière pulsée n’éliminait pas le poil mais ralentissait uniquement la pousse du poil donc je ne pense pas que mes poils ne repousseront plus, sauf si un jour je fais du laser. Et encore, avec le laser il faut refaire une séance tous les ans apparemment… 
Utilisez-vous le Lumea de chez Philips ? Quels sont vos résultats ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Venus Mag 6756 partages Voir son profil
Voir son blog