Magazine Beauté

Les tribulations d'une cliente de showroomprivé

Par Ouam
Je vais commencer 2016 avec un petit coup de gueule mais aussi et surtout un bon conseil pour vous !
Commençons par planter le décor : Showroomprivé, qu'est-ce que c'est?C'est un site internet de ventes privées. En gros il suffit de s'inscrire sur le site pour bénéficier de ventes privées sur différentes marques à un prix très, très, très intéressant. Les ventes sont éphémères et ne durent que quelques jours, et chaque jours de nouvelles marques à prix soldé apparaissent sur le site.Le concept est donc très intéressant !Mon premier achat sur ce site a été très satisfaisant : de magnifiques derbys en nubuck, initialement étiquetées à 189€, soldées à un peu plus de -70%, autant dire que je n'ai pas hésité longtemps. Le colis a été livré dans les délais, parfaitement emballées les chaussures étaient dans une boîte qui était dans une housse, qui était dans le colis... bref tip top !
Les tribulations d'une cliente de showroomprivé
Cette année j'ai voulu renouveler l'expérience showroomprivé pour faire mes cadeaux de Noël. J'ai passé trois commandes : deux pulls pour homme, deux jeux éducatifs pour enfants et un joli foulard en soie. J'avais choisi des ventes dont la livraison était garantie avant le 24 décembre, en m'y prenant assez tôt (mi-novembre). Jusque là tout va bien.C'est alors qu'a commencé une série de péripéties et mauvaises nouvelles en tout genre.
1 - Une dizaine de jours avant Noël, je reçois un mail confirmant le remboursement et l'annulation de la commande pour le foulard en soie. Grosse interrogation, aurais-je oublié de valider la commande? Est-ce une erreur informatique? Je contact donc le service client (et c'est pas de la tarte) qui me répond (relativement rapidement c'est déjà ca) que ma commande a été annulée par manque de stock. Bon... je suis énervée, dans 10 jours c'est Noël je pensais éviter la course aux cadeaux en anticipant mes achats, c'est loupé. D'autant plus que trouver un foulard en soie à moins de 20€ au lieu de 90€, je peux faire une croix dessus. Je relativise c'est Noël, ca ira vite de trouver un petit quelque chose à glisser sous le sapin.
Les tribulations d'une cliente de showroomprivé
2 - Confirmation de l'envoi des pulls et commande des jeux en préparation, parfait je devrais les recevoir avant le 21 décembre, ca me laissera le temps de les emballer.
3 - Moins d'une semaine avant le D-day, réception d'un long mail m'expliquant que ma commande de jeux éducatifs "ne pourra être livrée dans sa totalité", qu'il arrive que le fournisseur ne puisse honorer toutes les commandes du fait de mauvais référencements ou d'articles abîmés pendant le transport. S'y ajoute le détail de ce qui pourra être livré (attention accrochez-vous ca frôle le surréalisme)-0 au lieu de 1 jeu machinchouette-0 au lieu de 1 jeu biduletrucLogiquement 0 + 0 = 0 ce qui implique qu'il n'y a rien à livrer. Je vais donc consulter l'état de "mes commandes" sur mon compte showroomprivé et m’aperçoit que la commande est annulée. Une fois de plus je suis énervée, il ne me reste que 7 jours pour faire le parcours du combattant dans les magasins de jouets. Mais je relativise, c'est Noël, j'irai en semaine pour éviter la cohue.
Les tribulations d'une cliente de showroomprivé
4 - Quelques heures après, réception d'un second mail confirmant l'envoi de ma commande de jeux. Incompréhension la plus totale. Grosse interrogation, le précédent mail était-il une erreur? Ce second mail est-il une erreur? Dois-je acheter ou non de nouveaux cadeaux? Je décide d'aller acheter de nouveaux cadeaux, et d'attendre mon colis mystère.
5 - Réception du colis de pulls (pas de nouvelle du colis mystère, ce devait effectivement être une erreur) 3 jours avant Noël dans la joie et la bonne humeur : ils sont comme sur le site, c'est la bonne couleur, la bonne taille... ouf !
Les tribulations d'une cliente de showroomprivé
Bilan : Une commande sur trois est arrivée à bon port.
Mon avis : vous pouvez commander sur showroomprivé à condition d'avoir du temps, beaucoup de temps devant vous, et de connaître la marque, le produit au préalable car il semblerait que les conditions de retours soient particulièrement contraignantes selon de nombreux forums. Certains y recommandent le site vente-privée, je testerai peut-être une prochaine fois !
J'espère que cet article vous sera utile pour vous guider dans la jungle des sites de ventes privées, n'hésitez pas à partager en commentaire vos propres expériences fructueuses ou non !
En attendant le prochain article je vous souhaite une très belle année 2016 avec bonheur, réussite et partage ! On ne change pas les bonnes habitudes pour la nouvelle année, vous pouvez toujours suivre l'actualité du blog sur la page Facebook et sur Instagram

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ouam 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte