Amanda Palmer est la chanteuse des Dresden Dolls, un " duo punk cabaret " et a enregistré un album solo sur le label Roadrunner (filiale de Warner Music). Comme elle a trouvé qu'ils géraient plutôt mal sa promotion, elle a décidé de prendre les choses en main.
Elle a donc été chercher ses fans directement sur les réseaux sociaux, en étant notamment très active sur Twitter. Elle a ensuite offert des concerts flash un peu partout où on l'appelait. En Juin 2008, elle a fait un concert flash sur une plage de Los Angeles en proposant un titre qu'elle avait écrit le matin même suite à la suggestion d'un fan sur Twitter.
Ça a donné un super clip vidéo tourné par un fan. Elle a réussi à créer également son propre business model. Un soir, en discutant avec ses fans sur Twitter, elle a lancé l'idée de faire du merchandising avec des t-shirts qu'elle customiserait personnellement. Elle a tout mis en place en quelques heures (via des sites de merchandising sur internet) et a vendu pour 11.000 dollars de merchandising en quelques jours. Une autre nuit, via sa webcam, elle a lancé en direct une vente aux enchères en ligne pour différents articles de sa tournée, qu'elle personnalisait. En trois heures, elle a gagné 6.000 $.
Elle a quitté son label, et a écrit de nombreux articles sur sa nouvelle liberté et sa volonté de travailler et monétiser différemment sa musique.
Ted expérience de Mars 2013 - Amanda PalmerLa campagne de Kickstarter de la chanteuse Amanda Palmer a connu un succès fou. Après avoir passé des années à nouer un lien particulier avec ses fans, à leur, à leur montrer régulièrement son travail et à partager gratuitement avec eux sa musique, palmer a lancé une collecte de fonds qui avait pour objectif de récolter 100 000 $ Pour l'enregistrement et la promotion de son album. Elle a recueilli plus d'un million dollars. Demander c'est créer un lien. Présentation inspirante de la chanteuse des Dresden Dolls. Dans un entretien passionnant qui commence à l'époque où elle était artiste de rue (laissez un dollar dans le chapeau de la mariée de 3 mètres !), elle examine la nouvelle relation entre l'artiste et ses fans. Soyez connecté à vos fans !