Du moins je l'espère !
Parce qu'il y a des jours où je me fais peur toute seule quand je réalise à quel point la mémérisation me guette :
- quand une des mes plus grandes fiertés cette année est de réussir ma sauce béchamel
- quand le cuisiniste nous demande "c'est madame qui cuisine ?"
- quand le boulot passe encore et toujours avant tout
- quand ma sortie du weekend se résume à un tour de galerie commerciale
- quand je cherche une crème anti-rides de nuit efficace
- quand je commence à m'inquiéter pour les vacances qui risquent d'être fatigantes
- quand je fais mes comptes tout bien comme il faut pour être sûre de payer les factures sans faute
- rhaaaa !
La fatigue. Ou plutôt comment ne pas être fatiguée. C'est ma préoccupation n°1. Parce que vous comprenez, si je ne suis pas fatiguée, alors je vais pouvoir faire les 3 000 milliards de corvées et d'obligations quotidiennes qui m'attendent. Mais si je n'ai pas la pêche, je vais encore me traîner et remettre les 3/4 des choses à demain, au lendemain et encore après... Voilà, je psychote sur ma capacité/mon incapacité à tout faire. Parce que "je n'ai plus 20 ans" et que j'ai l'impression que je me fatigue beaucoup plus vite "qu'avant". Une vraie petite vieille avant l'heure !!
Et puis je râle. Mais qu'est-ce que je râle ! Déjà que je trouve que j'ai une tête à m'appeler Marie Claudine de la Tour Qui Penche, mais si en plus je me mets à retrousser les babines comme un yorkshire en colère, ça ne va pas m'aider à me trouver une tête sympathique !! Par pitié, Tatie Danièle, sors de ce corps !
Voilà, voilà. Je n'ai pas envie de mener une petite vie bien tranquille et bien rangée. Pas envie que ma vie se limite à aller bosser, préparer des petits plats à mon homme, faire les comptes et bien tenir la maison.
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Ou alors si. Un peu de tout ça. Mais avec une petite dose de folie alors. Il me FAUT une petite dose de folie, d'excentricité. Des étincelles d'originalité et de créativité.
Bref, si je devais faire un vœu pour 2016, ça serait de ne pas prendre un trop gros coup de vieux ! (...) Mais quand on commence à pensez de la sorte, ce n'est pas déjà un peu trop tard ?!?