Bon nous voila avec quelques kilos en trop après ce joyeux temps des fêtes.
Le but de ce "régime" (qui n'en est pas vraiment un) n'est pas de limiter les calories, mais d'améliorer la digestion en faisant bien tourner la machine, et ça dès le matin, en lui fournissant le bon carburant pour tourner a son plein potentiel toute la journée.
Sympa non? Allons voir en quoi ça consiste...........
Les 4 secrets pour maigrir
Dr.Jacques Fridman, inventeur de la méthode
Le rythme alimentaire au cours de la journée a une importance primordiale. Prendre impérativement 4 repas par jour : petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner. On va donc consommer et éliminer de façon optimale et physiologique et éviter toute prise de poids.
Manger à sa faim, ce que nous dicte notre appétit est essentiel. Il faut savoir s’écouter et s’arrêter lorsque l’on est rassasié. Le mieux serait même de manger en gardant un soupçon de faim. On ne compte plus les calories, les grammes, on diversifie son alimentation chaque jour afin d’assimiler tous les nutriments dont l’organisme a besoin.
On ne le répétera jamais assez : l’eau est essentielle à notre organisme. Boire de l’eau, 1,5l d’eau par jour, contribue à notre bien-être. Tout est bon à manger, en respectant certaines règles :
-Les protéines :
Les protéines alimentaires ne font pas grossir si on les consomme au cours des repas et en bonne quantité.
-Les lipides
Contrairement aux idées reçues, les lipides naturels (l’huile d’olive, le lait, le beurre et les fromages) ne font pas grossir. Ces graisses naturelles font partie intégrante de notre alimentation, mais doivent être consommées à la bonne quantité.
-Les glucides
On les trouve essentiellement dans les fruits, les légumes, le miel, les boissons, dans beaucoup de produits manufacturés, comme le pain, les pâtes, les pâtisseries. Pour la silhouette, mieux vaut arrêter le sucre (sucre blanc roux, de canne, glace, candi) et préférer un autre édulcorant naturel : le miel.
On réduit donc les sucres rapides présents dans les pâtisseries, les confiseries. Les « bons sucres » (sucres naturels et sucres lents), sont présents dans les pâtes, le pain, les pommes de terre, les légumes, les fruits. Les pâtes constituent à elles seules un aliment suffisamment riche. Inutile donc de l’associer, dans une même assiette ou un même repas, aux protéines (œufs, viande, poisson).
-Au petit déjeuner :
Les 4 éléments de base (eau, protéines, lipides, glucides), doivent être présents.
Un café sans sucre, un bol de lait avec des céréales, un chocolat au lait, un thé, un jus de fruits frais, ou tout simplement un verre d’eau. On l’accompagne de protéines, comme un œuf à la coque, ou un morceau de jambon ou un morceau de poisson. Pour les glucides, on peut prendre une tranche de pain complet, un morceau de croissant ou de brioche, un ou plusieurs fruits (attention à la quantité). Pour les lipides, on a le choix entre un peu de beurre, du fromage, du lait, un yaourt allégé, du fromage blanc à 20%.
-Pour le déjeuner :
Quartier libre, mais en mangeant obligatoirement un morceau de pain complet, et en mangeant en « bonne quantité ».-Pour le goûter :
Optez pour un goûter plutôt gras, à base de laitage, de laitage ou de chocolat pas trop sucré, un goûter bien consistant. Il vaut mieux commencer « à digérer » les graisses dès l’après midi pour mieux lutter contre le stockage physiologique des graisses la nuit.
-Pour le dîner :
Quartier libre, comme pour le déjeuner. Ne pas oublier le morceau de pain complet, et surtout manger à la bonne quantité « moins deux petits quelque chose ». Le repas du soir se veut plus léger que le déjeuner.
Conclusion
Le régime Fridman permet d'améliorer en premier lieu l'hygiène de vie ; puis de perdre du poids en second lieu.
De plus, le régime Fridman ne cause aucune privation, ni restriction ou risques de carences. Cette stratégie minceur aide à chasser les mauvaises habitudes alimentaires de nos assiettes sans frustrations.
Je crois sincèrement que la méthode Fridman fera le bonheur de beaucoup de personnes; et je vais mettre en application ces principes et vous tiendrai au courant de mon évolution.
A bientôt!
Bisous
xxx
Votre coach