Une bonne résolution pour cette nouvelle année qui change du “manger moins”, “faire plus de sport”… c’est de faire des efforts pour mieux nous habiller en 2016, nous amuser plus avec nos vêtements, nous libérer des codes et ne penser qu’à nous-même !
Se décomplexer
Le monde de la mode a paniqué quand Alessandro Michele a été nommé directeur créatif de Gucci en Janvier 2015, parce qu’il aime tout ce qui brille, les paillettes, l’imprimé animal, les lunettes aviateur, le sac de grand-mère… Et tout ça porté en même temps! J’avoue que c’est rare qu’on s’habille comme ça, mais un peu de fun et de couleur c’est ce qui nous manque souvent. On ne perd rien à essayer de nouveaux trucs, au pire on ressemblera à un clown, au mieux on aura un look amusant et moins ennuyeux
Se libérer du regard des autres
Quand on s’habille parfois, on se demande comment notre entourage pourrait réagir à notre tenue. Chaque fois que je porte mon sweat jaune canari, j’ai quelqu’un qui me parle de sa couleur! Il suffit de se libérer l’esprit et de porter ce qui nous rend heureux, un top coloré, une jupe pailletée…
Ne pensez qu’à vous-même en vous habillant, vous verrez comme ça fait du bien!
Acheter moins
Oui, c’est moi qui le dit
2 bonnes astuces pour acheter moins et mieux: 1)Penser à cinq façons déférentes de porter le vêtement 2)Si ça vous fait vraiment trop plaisir alors allez-y!
Oubliez les codes trop rigides
Les experts qui prescrivent un style de vêtement mais jamais un autre pour les silhouettes en forme de A, H, V, O (tout l’alphabet y passe!) croient vous faire du bien mais, premièrement, il y a des exceptions à toute règle et deuxièmement, il y a plus important que paraître plus mince ou plus proportionnelle.
On en revient toujours à ceci: porter ce que vous voulez, et si vous pouvez porter exclusivement du Dries Van Noten, faites-le!