Magazine Beauté

On a testé le lifting capillaire

Publié le 02 janvier 2016 par Thenewmeninthecity

Le lifting, vous en avez surement entendu parler. Certains d'entre vous y ont peut être déjà eu recours. Il désigne toutes les opérations visant à corriger l'affaissement de la peau. Mais saviez-vous qu'il peut également s'effectuer au niveau de vos cheveux ? Derrière ce terme se cache en réalité l'idée de rajeunissement capillaire. Il s'agit d'aider les cheveux vieillis et affaiblis par le temps et les agressions extérieures du quotidien - sèche-cheveux, fer à lisser, pollution, soleil, traitements chimiques, etc. - à récupérer leur vitalité, leur force et leur brillance. Inspiré de la chirurgie esthétique, le lifting capillaire permet la régénération de la fibre grâce au remplissage capillaire sur les micro-fractures qui se créent lorsque le cheveu est endommagé.

Sans formol, sans amoniaque et sans thioglycolate (utilisé dans les permanentes, il sert à réduire les ponts disulfures des cystines du cheveu), le lifting capillaire stimule la production de kératine, de collagène et d'élastine qui sont des éléments essentiels à la bonne santé du cheveux. Dans sa formule, on retrouve de :

  • L'acide hyaluronique qui restaure la fibre capillaire qui gagne alors en épaisseur de la racine à la pointe. Elle aide également à réparer les pointes sèches. Les cheveux retrouvent leur poids de forme et leur équilibre,
  • La kératine, protéine composante naturelle du cheveu, qui lui permet de retrouver sa forme et sa structure,
  • L'huile de Macadamia qui aide à gainer le cheveu pour lui redonner du corps.
On a testé le lifting capillaire

Le lifting capillaire est un soin à réaliser en salon en cure de 4 séances tous les 15 jours pendant 2 mois afin d'obtenir un résultat dans la durée. Ce soin profond dure environ une heure pendant laquelle le coiffeur suit un protocole strict composé de 4 étapes :

" En plus de ce qu'on leur fait subir au quotidien, les cheveux sont davantage sensibilisés par le froid hivernal ainsi que par le soleil et l'eau salée en été. C'est pourquoi je recommande le lifting capillaire en amont de ces deux saisons, au printemps et en automne. Ce soin cure de deux mois est parfait en termes de timing ! ", Jordy Brechkoff

On a testé le lifting capillaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thenewmeninthecity 7852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte