2015 s’achève. Une année étrange qui a commencé dans les larmes et s’est terminée dans le deuil en France. Dans la douleur immense pour tous ceux qui comme moi ont perdu quelqu’un. Une année étrange avec des bébés dont la vie nouvellement éclose,s’arrête au seuil des plages d’Europe. Une année de cyclones aux vents chauds qui soufflent en plein hiver. Une année de menaces, de racisme et de peur.
2015, c’est aussi l’année de la résistance, des crayons, des toasts portés à la vie, des rires.
En 2015, l’ananas est devenu le fruit le plus hype du monde, en décoration intérieure tout le monde ne jure plus que par le style scandinave, la moitié de vos amis mangent sans gluten, moins de 10% d’entre eux savent vraiment ce qu’est la maladie cœliaque, sur les réseaux sociaux les gens tartinent leur pain avec de l’avocat et boivent leurs smoothies dans des bocaux en verre (Aaah la folie des Mason jars…)
Et finalement, dans quelques temps, on trouvera tous que c’est normal ! Et les chats seront toujours les stars d’internet.
2015, c’est aussi l’année de la lenteur. Seuls trente articles publiés sur le blog, mais ce sont 109 nationalités représentées parmi mes lecteurs.
Merci à vous d’avoir pris quelques minutes de votre vie pour lire mes modestes écrits depuis la France, les Etats-Unis, le Brésil, l’Inde, la Thaïlande ou encore le Congo.
2015 pour moi, c’est aussi l’année de l’amour et de sa consécration. L’année où j’ai dit Oui à mon meilleur ami.
J’espère que pour vous 2015 a été tout çà et bien plus encore.
J’espère surtout que 2016 sera pour vous synonyme de grandes joies.