Paris : Trois bars à hotesses des Champs-Élysées fermés par la brigade mondaine.

Publié le 11 juin 2008 par Chictype

Des maisons closes de luxe en plein Paris à deux pas des Champs-Élysées… Trois des bars à hôtesses les plus chics de Paris, le Franky’s bar, le Wall street et le Japan bar (VIIIe et XVIe) ont été investis par les forces de l’ordre la semaine dernière, révèle RTL mercredi. Les policiers de la brigade de répression du proxénétisme de la police judiciaire parisienne ont surpris des clients qui étaient “en pleine action”, établissant un “flagrant délit”. Parmi ces hommes fortunés, on comptait des personnalités et des dirigeants de grandes entreprises. Les enquêteurs agissaient dans le cadre d’une commission rogatoire délivrée par un juge parisien.

Près de six mois d’investigations auront été nécessaires à la police pour décrypter le manège mis en oeuvre par ces établissements. Lors de la descente, 25 hôtesses haut de gamme, françaises et étrangères, travaillaient derrière les comptoirs. Elles ont été relâchées après leurs auditions, à la différence du gérant des trois bars à hôtesses qui, après avoir été interpellé, a été mis en examen et écroué. Près de 100.000 euros en espèces ont été découverts lors des perquisitions. Une procédure de fermeture administrative a été lancée.

Source : http://www.lepoint.fr/actualites-societe/proxenetisme-trois-bars-a-hotesses-demanteles-en-plein-paris/920/0/252059