Magazine Culture

Des recettes naturelles pour la beauté des mains et des pieds

Par Bouchondesbois @Bouchondesbois
Retrouver les gestes et le savoir faire de nos grands-mères à travers les recettes naturelles pour retrouver des mains douces et des pieds toute en beauté. Toute la journée vos mains et vos pieds travaillent pour vous. Réservez-leur des soins particuliers et faites-vous plaisir en les soignants à l’aide de recettes simples et naturelles. C’est d’ailleurs la meilleure saison pour les mettre en beauté à base de produits bio cosmétiques.
Un élixir à l’amande douce pour les nourrirFaites fondre au bain-marie 2 cuillerées à soupe de cire d’abeille. Hors du feu, ajoutez 4 cuillerées à soupe d’huile d’amande douce et d’huile de noix de coco ainsi que 2 cuillerées à soupe d’eau de rose. Mixez jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés et l’eau de rose absorbée. Versez dans un pot et laissez refroidir jusqu’à obtenir une cire. Appliquez après chaque lavage de mains, surtout lorsque vous êtes à la maison.Pour les pieds, appliquez l’élixir le soir en couche épaisse. Enfilez ensuite une paire de chaussettes en coton avant de vous coucher. Cela contribuera également à adoucir la peau au niveau des pieds.
Un masque anti-âge pour les régénérerMélangez soigneusement les ingrédients suivants dans un petit bol : 6 cuillerées à soupe d’huile de jojoba, 2 cuillerées à soupe d’huile de lin, 3 gouttes d’huile essentielle de carotte bio  et 3 gouttes d’extrait de grenade. Appliquez ensuite le masque sur les mains et les pieds, puis enveloppez-les dans du film alimentaire. Laissez poser 20 minutes, puis massez pour bien faire pénétrer le soin. A noter que la carotte est un atout anti-âge régénérant à ne pas négliger.
Un gommage au son d’avoine pour une peau netteMélangez une cuillerée à soupe de son d’avoine, une demi-cuillerée à soupe de sucre fin, le zeste d’un demi-citron finement râpé et une cuillerée à soupe d’eau florale d’oranger. Appliquez ensuite cet exfoliant d’abord sur une main en souche épaisse. Laissez sécher environ 5 minutes. Ce temps de pose permet au sucre de réhydrater la peau. Gommez au bout du doigt puis rincez. Faites de même avec l’autre main.
Pour les pieds ajoutez une cuillerée à soupe de gros sel. Massez sans laisser poser le mélange. Le gros sel élimine l’essentiel des peaux mortes, tandis que le son d’avoine permet de peaufiner l’exfoliation. En prime, avec le zeste de citron et l’eau de fleur d’oranger, la peau et les ongles éclaircissent légèrement et gagnent en éclat.
Un bain au miel pour renforcer les onglesComme les cheveux, les ongles ont besoin d’être renforcés. Pour ce faire, mélangez ces ingrédients dans un bal en fouettant : 2 jaunes d’œufs, 4 cuillerées à soupe de lait et une cuillerée à soupe de miel. Trempez vos doigts et orteils dans ce bain pendant 10 à 15 minutes. Rincez, puis terminez le soin en appliquant une huile pour les cuticules. En prime, le calcium contenu dans le lait facilite leur pousse.
Souvenez-vous, les mains et les ongles incarnent la beauté et la fraîcheur de la femme.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bouchondesbois 312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines