2015 s'achève.
Une année = beaucoup de belles découvertes. Une année = de belles rencontres. Une année = une passion encore plus accrue.
2015 aura été une année exceptionnelle à bien des égards... Je vais tenter de ne pas écrire un pavé pour ce bilan, le premier d'une année complète chez Rêves et Imagines. Tous d'abord, je tiens à tous vous remercier, vous qui passez de temps à autre ici, vous qui me suivez régulièrement, ou vous qui venez juste de découvrir mon petit plaisir qu'est ce blog et qui me sort de mon quotidien de maman, d'épouse et de salariée comme beaucoup d'entre vous.
Je vais profiter de ce bilan pour vous rapeller mes coups de coeur, mes coups de foudre, mes découvertes magnifiques qui se sont parfois soldées par des échanges et un début de complicité entre une blogueuse et un auteur. Ne vous étonnez pas, mais vous découvrirez bien plus de plumes francophones que de plumes étrangères !
Je commencerais par les romans édités par une Maison d'éditions. Il y a eu 6 coups de foudre dont 4 grâce à des Services Presses ! Mention exceptionnelle pour Gilles Milo-Vacéri, un auteur français exceptionnel qui depuis mes débuts dans le monde du blog, sait me transporter dans ces récits !
Et 7 coups de coeurs dont 3 grâce à des Services Presses !
Durant cette année, j'ai lu des sagas. J'ai débuté certaine d'entre elles, je suis au milieu d'autres et j'en ai terminé... peu. Parmi celles que j'adore et qui ne sont pas finies, je noterais Autre-Monde de Maxime Chattam ou encore Les Vampires de Chicago de Chloé NEILL ! Ici je vais simplement mettre en avant 3 sagas dont j'ai débuté la lecture cette année et que j'ai terminé ou presque terminé !
- Les Outrepasseurs de Cindy VAN WILDER
- Night School de C.J. DAUGHERTY
- A comme Association de Pierre BOTTERO et Erik L'HOMME
J'ai été contactée par des auteurs qui sont auto-édités afin de lire leur ouvrage. Et je dois avouer que certains d'entre eux ont été de formidables découvertes, des coups de foudre et des coups de coeur. Parmi eux, j'en relève 6 !
Enfin, je terminerais par les ouvrages pour les Petits Lecteurs. Tout d'abord Les Lutins Urbains iront certainement rejoindre la bibliothèque de mes fils d'ici 2 ans afin que mon aîné soit en âge de les lire. Enfin, Merci a Je suis en CP qui ont permis à mes jumeaux de ne pas se décourager pour l'apprentissage de la lecture !
Je crois que vous commencez à me connaitre je ne dénigre pas les ouvrages que je lis même si la lecture ne m'a pas convaincu. Je suis comme ça ! Je recherche toujours un aspect positif ne serait-ce par respect vis à vis de l'auteur ! Donc ce n'est pas ici que vous retrouverez des "Flop" !
Au total, j'ai lu 146 ouvrages dont 122 romans ou recueils de nouvelles, 13 Bandes Dessinées, 7 livres pour Jeunes Lecteurs et 4 Nouvelles ! Vous pouvez tous les retrouver ICI !
2015 a été l'année des interviews ! Et oui 22 auteurs et 1 ME ont accepté de répondre à mes questions. Pour les découvrir, n'hésitez pas à aller dans l'onglet "auteurs et interviews". Et merci à ceux et celles qui ont gentiement joué le jeu, c'est un aspect génial de la vie d'un blogueur !
Je continuerais ce bilan par un clin d'oeil à mes partenaires. L'an dernier j'avais indiqué lors de mon bilan que si je n'avais aucun partenariat, c'était par choix. Je n'aime pas m'imposer, du coup j'attend qu'on me propose... Et cette année, je me suis lançée lors d'appel de services presses ! Vous retrouverez toutes les oeuvres que j'ai eu grâce à ces partenaires ICI et je les en remercie vivement d'autant plus que j'ai découvert des petites ME que je ne connaissais pas !
En plus des Maisons d'Editions, j'ai reçu des services presses grâce à 2 blogs : Book en Stock (avec qui j'ai eu 3 SP) et Sariahlit (avec qui j'ai eu 2 SP) qui organisent régulièrement des rencontres ! Enfin, j'ai eu la chance d'avoir été sélectionnée par Babelio pour 4 SP cette année !
Cette année, je me suis liée d'amitié livresque avec Cristy, une blogueuse qui tient la barre de son navire dévoreur de livres comme un parfait capitaine ! Ensemble, nous nous retrouvons tous les six moix pour un rendez-vous Quand le Navire part aux pays des Rêves !
Tout comme en 2014, je suis allée à Epinal lors des Imaginales, un salon du livres extraordinaires ! Par contre, cette année, je me suis mieux organisée en prévoyant un budget et surtout des livres à dédicacer. Ainsi j'ai pu rencontrer des auteurs très sympatiques tels que Thomas Andrew, Cindy Van Wilder ou Hina Corel ! Vous retrouverez le bilan de cette journée en cliquant sur l'image ci-dessus !
2015 a été également l'année des Challenges ! J'ai ainsi poursuivis le Challenge des Quatre saisons qui a été clos à la fin de l'été, Le Challenge des 170 idées qui n'a pas de durée, et les challenges photos principalement sur ma page Facebook. J'ai fait deux nouveaux challenges : celui des 100 lectures sur Livraddict que j'ai réussi, et celui de l'Imaginaire (réussit aussi).
Pour 2016, je me suis inscrite au Challenge de l'ABC de l'Imaginaire !
Niveau chiffre, même si l'année n'est pas totalement terminée (il reste quelques heures), voici ce que ça donne, et inutile de dire que je suis très fière de ça car je n'imaginais pas il y a un an et demi être là !
- Sur le Blog : cette année, il a reçu la visite de 9077 personnes et 14369 pages ont été vues.
Mais parlons des totaux : 11756 visiteurs, 19165 pages vues, 1399 commentaires, 18 abonnés et 565 articles d'écrit !
- Sur ma page Facebook : 495 mentions "J'aime"
- Sur mon compte Twitter : 374 abonnés
- Sur mon profil Goggle + : 58 abonnés et 5793 consultations
Petite mention exceptionnelle à ma PAL qui atteint les 290 ! No comment ! Vous pouvez aller y jeter un oeil ICI !
Pour terminer ce bilan, je dirais que cette année 2015 n'a pas seulement été exceptionnelle sur le plan de la lecture mais aussi sur un plan plus personnel puisque j'ai eu la chance inouïe d'avoir été retenue par une Maison d'éditions qui a accepté de publier mon premier roman. Si vous désirez me suivre dans cette nouvelle aventure, j'ai crée une page FB avec mon nom d'auteur K. AISLING (ICI).
Je vous souhaite à tous de passer un excellent réveillon et que cette année 2016, à défaut d'être mieux, ne soit pas pire que 2015 ! (C'est mon côté ultra positif qui ressort).