Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Aventures & Passions en décembre 2015224 pages6.00 €
Appréciations personnelles :
Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.
Déjà sous le charme de la plume de l'auteure depuis sa saga des Bedwyn , je me suis lancée avec plaisir dans cette lecture. J'en ressors comme prévu tout à fait satisfaite.
Indéniablement la plume de l'auteure joue un grand rôle dans la réussite de cette romance . De plus, l'auteure s'efforce dès qu'elle le peut d'être originale dans la construction de ces romances historiques et c'est encore une fois le cas ici. En effet, habitué à certains schémas dans ce genre de romance , on déguste la lecture quand on sort un peu des sentiers battus.
Annabelle et Reginald sont deux personnages attachants et un peu victime de la frivolité de leur comportement respectif. On apprend eu à peu à les connaître et on trouve des réponses certaines réactions antérieurs. Peu à peu , on s'attache à ces deux jeunes gens pleins de bons sens et de caractères. L'alternance entre leur présent et des épisodes de leur passé permet aux lecteurs de cerner ces deux personnalités et découvrir le pot aux roses de cette histoire....L'auteure parvient à maintenir son effet jusqu'aux toutes dernières pages et on apprécie ce dénouement auquel on ne s'attend pas forcément...
En bref : Une petite ( 220 pages seulement ! ) romance historique croustillante à souhait et originale dans sa construction. L'auteure nous livre à nouveau une petite pépite de délicatesse et de poésie. Les pages tournent avec légèreté et on a le sourire aux lèvres en achevant cette histoire. L'auteure confirme et signe : une de mes auteures de romance historiques préférée .
NOTE : 8.5 / 10
Procurez-vous ce livre sur le site J'ai lu pour elle Suivez toute l'actualité de ces éditions sur la page Facebook que la page J'ai lu pour elle D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :