Bonjour à tous,
Je suis désolée pour cet article un peu tardif, néanmoins, voici l'heure de notre rendez-vous hebdomadaire. Aujourd'hui, je vous présente le dernier Rébecca Dautremer publié aux éditions Gautier-Languereau :
L'histoire débute sur une magnifique jeune femme pensive. Celle-ci a une passion dévorante pour le Yéti. Elle est obsédée par ce monstre et veut le voir, le rencontrer. Elle souhaite tellement le découvrir qu'elle l'imagine constamment partout. Aussi, elle décide de partir à sa rencontre. La jeune femme progresse dans son aventure. Cette dernière lui permet d'échanger avec des personnes et des animaux et fait un bout de parcours en leurs compagnies. La jeune femme se dépasse et traverse de somptueux paysages pour atteindre son but. Tout comme de nombreux rêveurs, pensez-vous que la charmante femme atteindra son objectif?
Cet album est une véritable oeuvre d'art. Les illustrations sont indescriptibles tellement elles sont splendides. Les illustrations sont fines et chatoyantes. Il y a quelques années, tout le monde s'arrachait les Rébecca Dautremer. Personnellement, j'ai toujours trouvé ces dessins magnifiques mais je ne suis pas la fan incnoditionnelle au point de vouloir acheter tous ces ouvrages. Toutefois, je comprends l'engouement pour ces œuvres. En ce qui concerne l'histoire, j'ai bien aimé mais honnêtement, j'ai l'impression qu'il manque un peu de texte. Bien évidemment, les images parlent d'elles-même; c'est peut-être pour cette raison que le texte est court. Yéti joue sur la légende de cet animal mystérieux et surtout sur la volonté de certains de le trouver. Cette quête peut durer toute une vie. En somme, cet album est comme je le disais une oeuvre d'art où les illustrations vous plongent dans un imaginaire incroyable.