Marc-Edouard Nabe : un regard sur ses années 2000

Par Sergeuleski


Tout Nabe sur la mort de Ben Laden 1/2 par HamilcarGuimir


Tout Nabe sur la mort de Ben Laden 2/2 par HamilcarGuimir

   L'intégrale des interventions de Marc-Édouard Nabe, le 2 mai 2011 à l'émission spéciale de "Ce Soir ou Jamais" consacrée à la mort de Ben Laden.

   Nabe revient sur les années 2000 et parle de son soutien aux Musulmans.

Sujets évoqués :


- Parcours d’un écrivain pro-arabe.
- Carlos.
- Négligence des Musulmans.
- Attaquer les Juifs.
- Défendre les Arabes.
- Soutien des femmes.
- Siné et Vergès face à l’ingratitude des Arabes.
- Georges Ibrahim Abdallah.
- Ben Laden.
- La solidarité.
- La Révolution.
- L’Algérie, les Pieds-Noirs et le FLN.
- Dieudonné.
- Est-il plus méritoire pour un Musulman de sortir de sa banlieue pour rencontrer Marc-Edouard Nabe que pour Marc-Edouard Nabe de se déplacer à Bagdad sous les bombes ?

***

   Nabe s’est mal remis de l’échec de sa tentative en 2001 de rallier à lui tous ceux qui, en France, s’étaient réjouis des événements du 11 Septembre - il souhaitait cibler en priorité… les Français de culture arabo-musulmane -, avec la publication de l'ouvrage "Une lueur d'espoir" – comprenez : espoir pour les Nations arabes suite à ces événements (vidéo ICI ) -, qui fait l’éloge de Ben Laden, ange exterminateur et vengeur d’une Amérique dont il n’y a plus rien à sauver.

   Nabe commettra une erreur  :  il refusera de questionner la version des événements de ce mois de Septembre 2001. Comment le pouvait-il quand on connaît ses motivations réelles ? A ses yeux, ces événements devaient être l’œuvre de Ben-Laden seul. Or, les « Arabes » ont voulu le beurre et l’argent du beurre : un « Ben Laden tout puissant » et la dénonciation des opérations sous fausses bannières, ou faux drapeaux, de l’Etat profond (CIA et NSA) : Thierry Meyssan, lui, l’a fait : il parlera d'imposture à propos de la version US des événements du 11 Septembre (vidéo ICI) ;  et c’est lui qui « raflera la mise » Soral et Dieudonné aussi après Houellebecq en ce qui concerne la reconnaissance littéraire et toutes les facéties des médias qui vont avec.

Depuis, Nabe a tenté de se faire oublier ; et il aura au moins réussi ça ! Après un ouvrage sur DSK jugé "ingérable" par les médias... très vite, Nabe est allé cuver son échec comme on cuve un mauvais vin ; il est retourné à la peinture…  ou bien plutôt… au dessin  en coloriste talentueux.

Tentera-t-il de revenir pour à nouveau exister médiatiquement ? Qu'il sache qu'il n'y a qu'une façon de revenir... pas deux ! les médias et ceux pour lesquels ils oeuvrent, n'acceptant qu'une seule adhésion : une soumission totale, sans réserve.

____________

Pour prolonger, cliquez : Attentats parisiens : Marc-Edouard Nabe nous revient